Jour 2: La Rambla, El Raval, Torre Agbar & Barceloneta mas

On commence la journée à l’aise… et tard: on se met en route vers 10:30 (pour se rendre compte 15′ plus tard que j’ai publié l’appareil photo :-/ ). On commence par un passage dans le Mercat de la Boqueria, où l’on peut trouver tous les produits locaux en abondance; c’est coloré, ça sent bon, c’est animé,… c’est un marché! On continue, non loin de là, par la visite du MACBA; les expos ne sont pas transcendantes (trop peu de sculptures, de peintures et d’installations à notre goût; on reviendra!). On passe au musée voisin: le CCCB (Centre Culturel Catalan de Barcelone), dans lequel il y a une expo photo très agréable et une projection vidéo en 3D (d’où la photo avec les lunettes ridicule [au singulier car c’est la photo qui l’est]). En sortant, il fait beau, doux, il y a une terrasse, c’est l’heure du lunch… On s’assied, longtemps; on profite!

On se remet en route pour tirer le portrait de la tour Jean Nouvel, la la Torre Agbar, pour Jules.

On prend le tram pour rejoindre la plage pour retrouver le jus kiwi-mangue-ananas d’hier: mission accomplie! Toujours aussi délicieux… en s’y rendant, on admire les sk8ters, les bmx et les patinettes au ‘skate park’; ça fait très Venice beach 🙂

On marche jusqu’à la platja de Barceloneta puis on prend le bus pour rentrer à l’hôtel. On est pris dans le bouchons: le Barça joue ce soir contre Almeria (si j’ai bien vu) et le stade est tout à côté de l’hôtel (DUF, je dois te ramener quelque chose?).

On va manger près de l’hôtel…

Une bien belle journée 😉

2 thoughts on “Jour 2: La Rambla, El Raval, Torre Agbar & Barceloneta mas

  1. DUF

    Ben cherche la tour conçue par Jean Nouvel:
    « – Où est la Agbar ?
    – Par là, mec. »

  2. DUF

    Désolé, hein, voyage cheap, commentaires cheap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *