Jour 10: Gyeongju > Busan

Les deux villes étant quasiment voisines, on ne s’est pas inquiété du timing. Comme il faisait beau ce matin, on est resté jusqu’à 1:00pm à la piscine 😉 On a constaté à cette occasion que les coréens (oui, on fait des généralités) ont peur du silence: *PARTOUT*, il y a de la musique, que ce soit dans les couloirs de l’hôtel, à la piscine, dans les parcs, il y a de la musique… ou ils apportent la leur :-/

On s’est mis en route vers 2:00pm; on a remangé dans un restoroute (on commande au comptoir en montrant la photo -prise avec notre smartphone- du plat qu’on veut manger; on paie; on regarde le n° de notre ticket; le n° de notre ticket s’affiche au-dessus du comptoir où nos mets sont préparés; on va chercher nos plateaux; on prend des couverts -cuiller et baguettes- et… à table!)

On reprend la route et se dirige vers Busan, au sud-est de la Corée. On s’attendait à quelque chose de « balnéaire »mais là… Déjà, pour y arriver, on faisait la(les) file(s) et, une fois sur place, quel monde! et pas mal d’australiens (on pense en tout cas car ils ont un drôle d’accent très fort et se croient chez eux)! La grande plage de Haeundae était bondée vers 4:30pm et a commencé à se vider vers 5:00pm. Marie et moi, on s’est assis et on a regardé les gens se prendre en photo (leur passe-temps favori), se lancer fort dans les vagues, se taquiner, « faire les gamins », etc.). Marie s’est aussi baignée et a fait des cumulets dans la Mer Jaune 😉

On s’est promené « sur la digue » et on est arrivé à un petit port de pêche bien sympa 😉

Bref, aujourd’hui, pas de visite… une journée plutôt cool (il fait beau mais pas étouffant du tout, au contraire!)

6 réflexions sur « Jour 10: Gyeongju > Busan »

  1. le n° de notre ticket s’affiche au-dessus du comptoir où nos mets sont préparés; on va chercher nos plateaux; on prend des couverts -cuiller et baguettes- et… à table!)

    Allez, courage: bientôt le resto où l’on met les pieds sous la table et on attend les plats. Patiemment.

  2.  » ils ont un drôle d’accent très fort et se croient chez eux ».
    Alors ce sont des Australiens, c’est typique. Ne confondons pas avec les Coréens (qui se croient chez eux aussi, mais à raison): ils se baignent habillés et emportent leurs baffles au bord de l’eau.
    Il y a aussi les Belges, qu’on reconnaît aisément: ils font des cumulets.

    1. [quote= »DUF »]Il y a aussi les Belges, qu’on reconnaît aisément: ils font des cumulets.[/quote]
      [quote= »professeur BURP »]
      Pas tous. Seules les femelles s’adonnent à cet exercice salutaire. Le mâle préfère le transat et la Max.[/quote]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *