Jour 11: Temple, Mall et Musée à Busan

Point météo: on est passé de « couvert » à « très (très) couvert », pour terminer par « pluvieux »… mais même par ce temps pas très avenant, il y a encore (ce que nous appelons) « du monde » à la plage (ISFCC)…

La photo a été prise à travers la vitre de la chambre et il pleut...
La photo a été prise à travers la vitre de la chambre et il pleut…

Note pour toi-même et pour plus tard: ne plus prendre des hôtels « locaux » avec petit-déj inclus, tu es chaque fois été déçu!

Avec moi: "Joyeeeeeux anniversaaaaaire..., etc"
Avec moi: « Joyeeeeeux anniversaaaaaire…, etc »

C’est bête; aujourd’hui, c’est mon anniv… et j’en ai déjà réservé un autre pour Taïpei; on verra bien…

Donc, j’arrête de tout le temps me plaindre et je vous fais maintenant part des chouettes moments de la journée. Nous avons commencé par la visite d’un temple un peu particulier puisqu’il s’agit d’un temple non -comme habituellement- à flan de montagne/colline, mais en bord de mer! Le Haeundae Yonggungsa temple est fort fréquenté mais c’est vrai qu’il a un petit quelque chose que les autres n’ont pas: le bruit des vagues (et une énorme boite à lettres devant laquelle les gens se prennent en photo)…

Sur le chemin vers notre prochaine étape, nous faisons halte chez Lotte, pour son Mall et son Outlet. Pas d’achats mais un (fort bon) repas d’anniversaire et un essayage de « visière pare-soleil » coréenne

DSC02792
Chou, on voit fort ton décolleté… tu veux que je recoupe la photo?

Après nous être perdus dans (l’immense) parking sous le centre commercial: on ne retrouvait plus la voiture et 75% d’entre elles sont gris métallisé :-/ , nous reprenons la voiture pour rejoindre le Busan Museum of Art, supposé être le MAC de la ville. Nous l’atteignons après être passé devant par 3 fois sans nous en rendre compte (aucune inscription utilisant notre alphabet visible de notre côté de la chaussée). Marie apprécie énormément une petite salle destinée aux enfants mais qui a pour support une œuvre réalisée entièrement en tissu(s). Le reste du musée est fermé en raison de la préparation de la prochaine expo qui débute… le 24/07 🙁 Nous accédons cependant au jardin de sculptures et au pavillon Space Lee Ufan ; on n’a pas accroché…

On se rentre et on termine la journée par un « spa » pour Marie [Ce que j’appelle « spa » c’est prendre soin de moi : me laver les cheveux, me vernir les ongles,… N’allez pas imaginer que je me fais masser, recouvrir de boue et tout le reste ! Quoi que, je me demande si ça ne me plairait pas en fin de compte.] , une série pour moi, puis les valises, car demain on reprend l’avion pour rejoindre Singapour via Kuala Lumpur. Donc, si les JT parlent du vol D7 519 ou du vol AK 719, c’est mauvais signe pour nous… on vous aimait (bien)! [M’enfin Ben, ce sont tes 46 ans qui te travaillent ? Ça va aller chou, on gardera toujours la même différence d’âge de toute façon !]

[Marie : J’espère que je pourrai encore faire passer mon matériel de couture dans l’avion !]

Belle journée à vous et @ dans 2 jours.

6 réflexions sur « Jour 11: Temple, Mall et Musée à Busan »

  1. « il s’agit d’un temple non -comme habituellement- à flan de montagne/colline, mais en bord de mer!  »
    Dommage, en ce jour, tu aurais pu te permettre un petit dessert (malgré les remarques impertinentes de mai).
    Bon anniversaire de la famille DUF !!

  2. La machine à coudre en tissu a été inventé par un Coréen génial qui aurait aussi inventé le gobelet plat, la visière pare-soleil opaque, la boîte à lettres pour marins et la Spa light.

  3.  » il y a encore (ce que nous appelons) « du monde » à la plage (ISFCC)… »
    ISFCC ? Eux pensent ISFCB quand ils vous voient avec LPCR… Un peu de respect, svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *