On a la flemme aujourd’hui…
On se contente donc de 2 visites et d’une petite balade digestive et on se rentre: le parc des tumuli de Gyeongju et le Musée National (de Gyeongju) seront donc nos deux seules visites de la journée. Nous avions prévus de visiter le musée d’art contemporain voisin de notre hôtel mais celui-ci n’ouvrira ses portes que le 24 juillet 🙁 Les vacances scolaires (un mois, pendant l’été) commencent demain.
Les tumuli sont aux rois (et autres notables) de Silla ce que les pyramides sont aux monarques égyptiens… mais en plus modeste! Il y en a plus de 400 répartis en ville et aux alentours. Le « parc » visité permet d’en voir 23 d’assez près et même de pénétrer au cœur de l’un d’entre eux.
On se dirige ensuite vers le Musée National (de Gyeongju), qui renferme des témoignages du passé du royaume de Silla. Malheureusement, sans connaissances préalables, difficile d’en profiter pleinement: on a vu plein de statues (quelques Bouddhas sympas), de breloques, d’épées et de pierres (polies ou non).
En sortant du musée, nous retournons (oui, nous sommes des gens comme ça!) au resto de midi d’hier… parce que c’était bon, sympa et qu’on voulait goûter d’autres choses sur la carte. On a fort bien mangé! Nous terminons ce milieu d’après-midi par une promenade le long du lac: bien sympathique…
Là, Marie coud, une tisane à ses côtés et moi je chipote à l’ordi… et je fais le blog 😉 Demain, nous faisons route vers notre ultime destination coréenne: Busan.
[EDIT] Pour ceux et celles que cela intéresse (ou pas), la température remonte un petit peu 21/22°C et il a fait très couvert toute la journée.
Qui dit fin d’année scolaire dit aussi résultats et échecs. Attention, il risque d’y avoir du monde sur la route pour le bal des Busan.
Mes pauvres enfants, vous êtes bien audacieux de pénétrer dans l’un de ces tumuli. Avez-vous pensé au sort de l’expédition Sanders-Hartmut avant de faire le pas?
Pas de souci pour le monde sur la route… on a le temps! Et « Bouddha fûté » ne prévoit que « orange » sur cet axe 🙂
Non, nous n’avions pas pensé aux conséquences… mais je ne pense pas non plus que les rois de Silla étaient du style à jeter des sorts.
N’en déplaise aux jeteurs de sorts, plom, plom, plom…
Ah ? Il était fermé le musée n°2407 ?