La journée commence avec les deux musées voisins l’un de l’autre, en plein Downtown LA: le Broad Museum et le MoCA (on Grand st.). On y retourne à chacune de nos visites; on est quasi certain de voir des choses différentes à chaque fois! Et ce qui ne gâche rien, le Broad est gratuit. On est content de (re)découvrir Basquiat, Lichtenstein, Rothko, Koons et la préférée de Marie: Yayoi Kusama.

On bouge de quelques miles pour rejoindre le MoCA Geffen (une « succursale » du premier). Les œuvres qui y sont présentées nous laissent plus perplexes …

On mange à Japantown, quartier du musée, des excellents ramen. On visite quelques magasins proposant des articles typiquement japonais; on aime bien! Marie y trouve un Tanuki.

On reprend la route. Elle est encombrée…
On se retrouve au bord de mer, peu avant le coucher du soleil. Ce dernier a vraiment une couleur singulière, ici!

Après un court passage à l’hôtel, pour attendre que le soleil se couche, nous nous rendons à l’observatoire Griffith, du côté de Hollywood. Pour y admirer la (superbe) vue de Los Angeles, le soir. On observe le ballet, réglé comme du papier à musique, des avions qui atterrissent et décollent à LAX: impressionnant!