3일차 : Gyeonggi MoMA & Daebudo beach

Après un nouveau petit-déjeuner gargantuesque (on nous a même proposé du steak et du poisson cru; peut-être demain 😋 ),

on a regardé le Quotidien d’hier avant de se mettre en route pour le MoMA de Gyeonggi., à une trentaine de kilomètres de Seoul. Comme souvent, les expositions sont en train de changer, les salles sont fermées et il n’y a pas grand chose à voir. On fait un demi tour du lac adjacent et on profite du petit parc de sculptures. On regarde les coréens vivre, se balader avec leurs petits chiens. Beaucoup de dames aux cheveux gris portant des grands chapeaux de soleil ou des visières énormes. Elles discutent entre copines et leurs intonations nous rappellent les séries coréennes que nous avons précédemment regardées. On pensait que les acteurs sur-jouaient mais en fait … non ! Ils parlent de manière très chantante et avec emphase.

 

 

 

 

On décide ensuite, puisqu’on est « tout près », d’aller voir la mer, Daebudo beach, à une vingtaine de kilomètres de là. La plage est petite et il n’y a personne à part plein de goélands. Marie travaille (encore) sur sa phobie des oiseaux 🤣. Et je fais des progrès !!  Il y a un léger voile nuageux mais il fait bien chaud (env. 25°C) et on sent le soleil « taper », que c’est agréable !

 

 

 

On mange dans un resto en bord de plage. On ne sait pas vraiment ce qu’on commande. Un des deux plats est ultra piquant; ce sera le mien (ramen aux fruits de mer: délicieux). Marie a tiré le sashimi aux légumes avec riz blanc. La couleur rouge de son plat était plus inquiétante que piquante; elle a pu le manger 🤭Merci m’chou ! Sinon, je n’aurais su manger que le bol de riz… Mais, ça y est, j’ai noté « pas piquant » en coréen dans mon téléphone. Je le dégainerai chaque fois.

 

 

On a repris la route vers Seoul en pleine heure de pointe. On met presque 2 heures pour rentrer. On comptait faire encore un musée; ce sera peut-être pour demain.

 

On passe au 7-eleven: des onigiri’s (des triangles de riz emballés dans des feuilles d’algue et fourrés de poisson, de viande, …), des petites saucisses au vin (wtf?) et une Hike.

 

En bref, c’était une journée peu remplie en découvertes et ce fût beaucoup de temps dans la voiture (et beaucoup de péages payés, mais pas chers!) mais on a passé une chouette journée cool!

Là, on a regardé encore un épisode de notre série… et on est bien 🙂

PS: sur la route, on est vraiment (analpha)bêtes; on ne comprend rien de ce qui est indiqué! Heureusement qu’on a Waze et qu’elle nous parle français et que les panneaux de limitation de vitesse ressemblent au nôtres, sinon, on serait bien embêté! Une fois qu’on accepte de ne pas tout maitriser, la route se passe bien 😉

[EDIT: aujourd’hui, Marie a « amélioré » le texte du jour pendant que je regardais le JT de 13h]

 

7 commentaires

Tonton me demande si vous avez déjà vu le panneau 출구 sur l’autoroute ? Quand il y était avec son régiment, ils pensaient que c’était une ville importante, elle était indiquée partout 😂

C’est un peu comme « Uitrit » en Flandres ou « Ausfart » en Germanie, non?

Il y en a partout de ces petits villages…

Tipik dans la voiture, la Une dans la chambre… Vous n’êtes pas dépaysés. Mais c’est vrai que ça ne s’arrange pas chez Delhaize. Solange m’a dit que s’ils étaient franchisés elle démissionnerait.

Tu remettras mon bonjour à Tonton et à Solange (je pense bien à elle)? Merci. Dikke kussen pour toi aussi 😘

Et, oui, j’ai mes habitudes… même loin de chez moi!

Mais c’est que ça donne faim tout ça ! Je vous envie 😄
J’ai eu le temps de regarder toutes vos photos pendant la pause de ma formation – vous ne feriez pas une minute de silence pour moi d’ailleurs demain???
Marie ne t’inquiète pas d’après le reportage que je suis en train de regarder d’ici 2050 il n’y aura plus d’oiseaux sur terre 😆
La sceptique que je suis (je ne peux pas donner les raisons sur ce blog 🤣) aurait presque envie de découvrir ce côté du monde. Merci pour ces partages.