On commence la journée avec un autre dessin sur le cappucino
On reprend l’auto pour retourner au musée que nous avons manqué hier, le MMCA Gwacheon. On a adoré… surtout Marie (qui kiffe Yayoi Kusama). Il y avait même une expo qui présentait quelques œuvres de Monet, Picasso, Gauguin (à nouveau, de l’art occidental, dira Tata Simone).
Après un bon moment passé dans ce très chouette musée (il faut un véhicule pour y arriver facilement!), on reprend la route (qui est fort chargée en ville) vers notre destination suivante, le Nam-Seoul Museum of Art. Déçus, nous sommes repartis. L’ancien consulat belge (créé par Léopold II) renferme ce musée qui présente une rétrospective d’un artiste, qui nous a semblé un peu monotone. En sortant, on rentre dans un supermarché, on fait un tour et Marie achète des fruits plus exotiques que des pommes ou des bananes: des mangoustans.
On met le cap vers le LEEUM museum… qui nous refuse l’accès sous le prétexte fallacieux que je n’aurais pas réservé nos entrées au préalable 🙁 Heureusement, on l’avait déjà vu en 2015.
On fait un petit tour dans le quartier; on n’y trouve rien de particulièrement attractif (on n’a pas de quoi acheter une Maserati et les vêtements Diesel ne me vont pas) et on se rentre vers l’hôtel. On gare la voiture dans le parking de l’hôtel et on va au centre commercial voisin, faire un petit tour des magasins et on fait quelques achats (utilitaires, pour la plupart). On en profite pour manger (enfin) on choisit un resto vietnamien, pour être en communion avec notre ami Reno, qui est du côté d’Hanoi, avec son ami Pierre, en ce moment même. On a trèèèès bien mangé!
Ce fût donc une belle (dernière) journée à Seoul. Demain, on bouge vers le Sud-Est, à la mer, du côté d’Ulsan. On en aura pour un peu plus de 4h de route…
3 commentaires
Bonne route vers Ulsan, les enfants ! Soyez prudents ! Curtis a vu votre belle voiture blanche sur l’ordinateur de Solange. Il a dit « Waaw ! C’est la bagnole du Turfu ! » Je ne sais pas qui c’est, mais il était admiratif. Elle roule bien ?
Cousin Curtis ?
Oui hein, l’aîné chez Solange. Demande à Benoît si tu as oublié.