6일차 : Homigot Light House, Guryongpo & la pluie

Le cappuccino de ce matin n’avait pas aussi fière allure que ceux de Seoul…

Ces deux jours avaient été réservés dans un hôtel en bord de mer avec le secret espoir de pouvoir se prélasser quelque peu au soleil… et ne rien faire. C’était sans compter sur la météo, qui s’est révélée aussi capricieuse qu’en 2015 au même endroit (ou presque). On a donc pris la voiture et encodé l’emplacement d’un phare, à 50km de là, avec le projet de longer la mer et de s’arrêter quand on le sentait… ce que nous fîmes.

On commence par découvrir que les/des coréens aiment le camping… et que les campings, ici, ce sont des touts petits emplacements en graviers (mais certains ont une vue directe sur la mer).

On s’est cru en Bretagne! Le crachin, l’odeur de varech, les petites mouches, le ciel plombé… tout y était sauf les crêpes à la confiture de myrtilles 😋 En chemin vers notre objectif, on tombe sur un endroit qui a été le décor d’une des séries coréennes que l’on a suivies (Hometown Cha Cha Cha / Netflix); même sentiment qu’à LA avec les sériesaméricaines: on kiffe!

Arrivés au phare, on se rend compte que ce dernier est le centre d’un ensemble « d’attractions » idéales pour un jour de pluie: jetée, musée du phare, mémorial, restaurants, magasin de souvenirs, etc. On a même passé un moment au musée 🤣

Sur le chemin du retour, on s’arrête dans une petite ville dont le port semble très actif. On prend quelques clichés (supposément « artys »). On rentre dans la ville et on découvre une rue de maisons japonaises. On y mange (vréééément bon!). On grimpe sur la colline et on découvre en haut des escaliers une file… les gens font la queue pour faire une photo reproduisant une scène d’une autre série locale. ISFCC 🤣. Là en haut, Marie tombe en amour avec un ginkgo biloba.

En repartant, on voit de loin une rue couverte. Je stationne notre véhicule à nouveau et nous partons à la découverte des spécialités locales : kimchis & salades de légumes, crabes géants (d’où les pièges sur le quai), pieds de porc, poissons et crustacés… tout paraît très frais; ça donnerait presque faim.

On remonte dans l’auto et on redémarre, pour de bon, pour l’hôtel.

Bref, une journée qui ne s’est pas déroulée comme prévu mais qui a donné le meilleur d’elle même… on a bien aimé déambuler et découvrir des petites choses. On s’est un peu senti comme le touriste coréen qui visiterait Nieuport…