2일차 : MMCA, Jogyesa & ARA Art Center

Première nuit en pointillés… mais on a fini par avoir nos heures de sommeil. On se lève juste à temps pour pouvoir profiter de l’immense buffet petit-déjeuner (celui qui n’y trouve pas son bonheur est vraiment difficile ; il y en a pour tous les goûts et tous les continents [de l’hémisphère nord], ou presque). Il y a énormément de monde mais le service est très efficace !

Après le petit-déj, on se fait un petit épisode de SouthLAnd, une de nos séries favorites qu’on a recommencé à regarder il y a peu.

Il fait beau (et presque chaud) mais on décide d’aller s’enfermer dans un premier musée d’art contemporain, le MMCA, que nous avions vraiment beaucoup apprécié lors de notre premier passage.

Cette fois-ci, nous n’y avons pas trouvé grand-chose de plaisant. Ce n’étaient que des œuvres média. De manière générale, c’est la forme d’expression à laquelle nous sommes le moins sensibles, mais nous ne boudons pas notre plaisir, fût-il modéré…

 

 

En sortant du musée, il fait bien chaud et le soleil nous réchauffe jusqu’à l’intérieur: ça fait du bien; on est (enfin) en vacances 🙂 On croise quelques touristes qui ont loué des costumes traditionnels pour visiter le musée du folklore, situé juste en face.

On repère un autre musée d’art contemporain proche du premier; on s’y rend. Sur le chemin, on visite un autre temple (le temple Jogyesa) plein de lanternes de toutes les couleurs. On découvre qu’elles ne sont pas agencées au hasard. Désolé si vous en avez assez des lanternes, moi j’aime bien!

 

 

Il est 16h. Nous cherchons à nous sustenter. A cette heure, cela semble compliqué; c’est justement le moment de pause. On trouve une gargote tenue par des mamies. C’est très bon et vraiment pas cher (6€/pers)!

 

La suite, c’est un autre musée d’art contemporain, l’ARA Art Center. Celui-ci aussi expose des œuvres numériques… mais celui-ci, on aime bien, car il est plus « immersif » et « participatif » (là, sur les photos, ça ne soit voit pas très bien mais ça bougeait bien 😉 ).

 

 

On retourne à la voiture. En chemin, on croise une chouette fresque murale:

 

En chemin vers l’hôtel, Marie trouve un magasin de fruits (que l’on ne trouve pas à acheter dans les petites supérettes) bios. Elle fait péter la carte!

On rentre. Je fais le blog. Marie fait son yoga. On regarde/écoute le JT de 13h (ici, il est 20h). Le soir est tombé. On est bien…

A demain 🙂

PS: Si vous ne l’avez pas encore découverte par vous-mêmes, nous vous invitons à consulter la page « spéciale » enseignes en franréen 😉

2 commentaires

Impressionnantes, les photos de l’Ara Art Center même si, sûrement, cela donnait encore mieux en vrai. Dommage que Benoît fasse un sourire bête sur la grande photo; heureusement qu’il y a celles avec Marie.