Comme prévu, pas grand-chose à narrer aujourd’hui…
Le cappuccino du jour était décoré ainsi
Ce furent ensuite 4 heures de trajet, sur routes et autoroutes. J’ai beaucoup transpiré (et pesté) à l’approche du premier péage : je ne parvenais pas à repérer celui où il y avait une cahute habitée… et pour cause, il n’y en avait pas; il fallait juste prendre un ticket 🙄 Cela devait bien évidemment être indiqué… en coréen 😭
Sinon, le trajet s’est bien déroulé. C’était chargé mais fluide… une longue succession de tunnels à 100, 80, 110 km/h, avec plein de radars (on verra ce que ça donne 🙄)…
On est arrivé au musée après 4h de route. C’était une belle découverte! Il s’agissait d’une expo rétrospective dédiée à Jean Jullien, graphiste qui a (vraisemblablement) une renommée internationale mais dont nous n’avions jamais entendu parler ou vu le travail… C’était bien sympa de le découvrir et de voir les différentes facettes de son travail.
Après presque une heure de route supplémentaire, nous arrivons à notre destination, Ulsan. La réceptionniste de l’hôtel nous renseigne un barbecue coréen. On y va… Dé-li-cieux! (il y avait même du wagyu). Ici, par contre, point de menu en anglais et notre connaissance du coréen est… très limitée! Les applis de traduction sont indispensables!!!
1 commentaire
Haha même leur mannequin-indicateur est jaune. Ils soignent les détails !