Deux ans et demi ont passé depuis le premier article de ce blog… Entretemps, les voyages ont été mis entre parenthèses puisque la CoViD a mis un solide coup de frein aux possibilités de vols internationaux/intercontinentaux.

Après cette période de disette, nous espérons pouvoir enfin remettre nos c*ls dans un avion pour parcourir le trajet prévu (ou à peu près), d’ici une semaine, pour les vacances de Pâques 2022.

Le trajet a été un tout petit peu modifié puisque nous ne partons pas en été, comme initialement prévu, mais au printemps. Le temps disponible n’étant que de deux semaines, on fera l’impasse sur la partie côte est, sans pour autant renoncer à la visite de NYC.

Dans un premier temps, on se dirigerait donc vers LA. Comme c’est très étendu et que nous avons des projets de visites à plusieurs endroits, nous allons multiplier les points chutes:
– on commence par Calabasas, CA, à l’Ouest. C’est là qu’habitent les Kardashian (peut-être qu’on en croisera une!)…
– on bougera ensuite vers Santa Monica, CA.
– au retour de Palm Springs, CA, et Oceanside, CA, les étapes qui suivront Santa Monica, CA, on se retrouvera une nuit à Marina del Rey, CA, pour être près de l’aéroport.

On passerait ensuite à New York City, NY, pour (re)découvrir la ville et ses nombreux musées, quartiers et restos variés.

On espère vraiment pouvoir monter dans l’avion… mais pour cela, il y a encore une dernière condition: pouvoir produire un résultat de test CoViD négatif dans les 24 heures qui précèdent le départ… On a le fol espoir que cette condition « tombe » d’ici là mais nous n’y croyons pas.

Les prévisions météo actuelles à LA sont plutôt réjouissantes: il y fait actuellement entre 26 et 31°C 🙂