On s’est levé à une heure décente (7:30am). On commence très bien la journée avec un ÉNORME petit déjeuner au Pain Quotidien (quand on vous dit qu’on des aventuriers! 😀 )

La journée commence bien…

Après un bref passage à l’hôtel, on prend la route pour rejoindre un marché fermier/bio/bobo, le Malibu Farmers Market. De petite taille (on le parcourt très vite), il n’en est pas moins sympathique: fraises et noix du brésil seront le butin de Marie.

On rebrousse chemin via le Canyon, pour visiter le temple hindou de Malibu. Pas tout à fait attendu à cet endroit. On se croirait ailleurs…

On rejoint la côte pour descendre la (petite) falaise qui nous mène à El Matador Beach. Sur le chemin, on croise des vacanciers super-équipés: le motorhome tracte la Jeep, qui porte les kayaks de la famille ainsi que les 5 vélos! Sur le sable, on assiste à une demande en mariage; on applaudit et on congratule les futurs mariés…

Il est temps de rejoindre un endroit que j’attends de pouvoir retrouver depuis plus de deux ans (je salive régulièrement devant la carte, car Facebook me rappelle de temps en temps son existence): le Reel Inn, un resto déjà fréquenté lors de nos séjours précédents, spécialisé dans les poissons grillés (mais pas que). La terrasse était déjà très agréable; le ciel se découvre quelque peu (par intermittence). Le repas est-comme attendu- délicieux. Sur le chemin, on s’arrête au Malibu Pier.

On termine la journée sous un ciel qui s’est bien éclairci pendant la journée (ce qui permet aussi à la température d’augmenter de quelques degrés; j’ai pu me promener « en bras de chemise » et j’ai pris un bon coup de soleil): on va se promener au centre commercial tout proche de notre hôtel et on s’adonne à une de nos activités favorites, le tourisme « supermarkétal « : on découvre plein de produits inconnus chez nous ou livré dans des quantités inconcevables pour nous… On y retourne un peu plus tard afin de prendre livraison d’une commande faite sur une grande plateforme de commerce en ligne. [Marie :      C’est pour moi : de la crème qui sent délicieusement les vacances et qu’on ne trouve qu’ici. Je me réjouis.]