Ici, point de Pain Quotidien… On prend notre petit déj à l’hôtel puis on profite de la température super agréable sur la terrasse de notre chambre. En tout cas (comme dirait l’autre), la vue du matin n’est pas dégueulasse.

Notre objectif de la journée était très raisonnable: aller sur LA grande attraction de Palm Springs: le Palm Springs Aerial Tramway, qui n’est pas un tram mais un téléphérique… Pas de bol! Arrivés à l’entrée, on nous annonce une attente de 2 heures pour pouvoir y accéder… « Tant pis! » se dit-on… On rebrousse chemin…

On se rabat sur une autre spécialité de la région: les champs d’éoliennes. On se rend compte que c’est assez compliqué de les approcher (quand on ne sait pas par où les aborder).

On profite du temps libéré pour aller faire un peu de shopping dans un outlet pas trop loin. On trouve ce qu’on cherche et on mange local, des burritos [Marie : carné pour Ben, végé pour moi. On s’échange 2 bouchées et on est content.].

On se remet en route et, sans trop y croire, on se représente à l’entrée du téléphérique… avec succès, cette fois. Il n’y a plus d’attente; on monte! Le panorama en vaut la peine et la montée et la descente sont un spectacle en soi (les gens hurlent à chaque secousse, ils chantent sur la musique qui est diffusée, ça caquète sans interruption).

On rentre à l’hôtel peu avant le coucher du soleil… que nous admirons de notre terrasse

Ah oui! On a aussi vu des petits colibris californiens, ce matin (pas facile à photographier)

Notre sentiment est que Palm Springs ne sera probablement pas notre meilleur souvenir aux États-Unis, mais c’est sans doute du à un manque de préparation de ma part… [Marie : Mais non… C’est gai de se laisser vivre. Et puis parcourir les routes américaines est un spectacle en soi. Quoi qu’il arrive, j’ai une liseuse. Je ne m’ennuie jamais. Et surtout, je ne suis pas organisatrice pour un sou. J’aime me laisser porter.]