Archives mensuelles : avril 2012

Jour 2 – HKG-NRT puis Shinkansen vers Kobe

Ce matin, la journée a presque (très) mal commencé, à l’aéroport de HKG, au check in Delta: « Sir, I’m Sorry but, as the flight is overbooked, we are searching for people…« ; j’ai interrompu la conversation à ce stade par un … Continuer la lecture

Publié dans Hong Kong, Kobe | Marqué avec , , | 5 commentaires

Jour 3 – Grosse journée à Himeji

Lever difficile aujourd’hui… On a toujours 7 heures à rattraper! Départ un peu avant 11:00 vers Himeji avec le Shinkansen Nous sommes donc allés à Himeji pour admirer principalement son château féodal. Nous nous y sommes rendus avec un vélo … Continuer la lecture

Publié dans Kobe | Marqué avec , | 9 commentaires

Jour 4 – Liaison Kobe-Hakone

Comme on est en vacances et pas du style à se lever tôt pour pouvoir profiter du moindre moment de la journée, on s’est levé… à notre aise, on a déjeuné… à notre aise, on a regardé « Le Petit Journal … Continuer la lecture

Publié dans Hakone, Kobe | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Jour 5 – Hakone & Fuji-San

Aujourd’hui, nous avons testé tous les norimono du coin… et bien profité de la météo très clémente qui nous a été offerte pour découvrir les abords du lac Ashino et du Mont Fuji. Départ en bus un peu précipité (A … Continuer la lecture

Publié dans Hakone | Marqué avec , | 11 commentaires

Jour 6 – Liaison Hakone-Yokohama

La navette de l’hôtel nous a pris en charge à 10:30 pétantes (j’avais mangé des frites au petit déj’) et nous a déposé vers 11:10 à Shin-Odawara, d’où nous avons pris le Shinkansen pour Shin-Yokohama. Un train, un repas et … Continuer la lecture

Publié dans Yokohama | 6 commentaires

Jour 7 – Yokohama Safari

[Désolé pour la mise à jour tardive du blog… David m’a épuisé! Après le safari dans la ville, nous sommes allés manger dans Chinatown, rentrés à l’hôtel et je suis tombé dans un profond sommeil ;)] Comme convenu, David nous … Continuer la lecture

Publié dans Yokohama | Marqué avec , , | 8 commentaires

Jour 8 – Liaison Yokohama-Tokyo

Ce samedi, nous passons de Yokohama à Tokyo. Les deux agglomérations sont enchevêtrées mais le trajet dure quand même une demi-heure pour aller de centre à centre. Mis à part ce trajet, il ne nous est pas arrivé grand-chose aujourd’hui: … Continuer la lecture

Publié dans Tokyo, Yokohama | Marqué avec , | 4 commentaires

Jour 9 – Tokyo Safari

[ Il est presque 23:00 et nous descendons de nos vélos (ou presque); on est trop fatigués (« mort tannés« , dirait certain) pour commencer à trier les photos, les uploader et rédiger… Ce sera donc pour plus tard… Sachez néanmoins qu’il … Continuer la lecture

Publié dans Tokyo | Marqué avec , , | 4 commentaires

Jour 10 – Tokyo

Comme dirait FLE, aujourd’hui est un jour « soft »… mais nous n’avons pas profité des sento; peu étant mixtes 😉 On a donc commencé la journée vers 10:00, heure raisonnable. Nous nous sommes rendu au but ultime de notre voyage: le … Continuer la lecture

Publié dans Tokyo | Marqué avec , , , | 2 commentaires

Jour 11 – Liaison Tokyo-Hong Kong

Aujourd’hui (hier en fait; il est 1:20), nous avons terminé notre périple japonais en visitant le jardin de Shinjuku et le Meiji-jingu. En fait, on pensait être dans le second quand on était en fait dans le premier… Cela nous … Continuer la lecture