Aujourd’hui, nous avons testé tous les norimono du coin… et bien profité de la météo très clémente qui nous a été offerte pour découvrir les abords du lac Ashino et du Mont Fuji.
Départ en bus un peu précipité (A la réception, à 09:44, « Il part à quelle heure le prochain bus pour Hakone-Yumoto, s’il vous plait, Monsieur?« , « Dans 2 minutes; c’est là-bas!« ) pour un trajet d’un peu moins d’une heure en bus public. Le tarif changeant à chaque arrêt et n’étant payable qu’en monnaie sonnante et trébuchante (en pièces, quoi!), nous préparons fébrilement la somme indiquée à l’approche de l’heure probable de notre arrivée; mais on passe encore des arrêts, ça n’arrête pas d’augmenter…
On arrive donc à Hakone-Yumoto, où nous montons dans le petit train touristique qui doit nous mener à notre étape suivante: Gora. Chose bizarre, au moment d’acheter notre ticket pour la journée, on s’est adressé à deux services différents (Office du tourisme et guichet à la gare) et les deux nous ont demandé ce qu’on faisait le lendemain; on n’a jamais compris pourquoi…). Bref!
Dans le train, je me rends compte que nous passons à proximité du Musée de sculptures modernes en plein air; nous nous arrêtons donc…
Nous avons énormément apprécié la visite. Avant de reprendre le train pour rejoindre son terminus, nous prenons notre repas dans une auberge en face de la gare. « Tatami ok?« , « Tatami ok!« ; première expérience de repas sur tatami: bof, pas très confortable 🙂 mais excellent repas: tempura, yakitori et « riz-poulet-oeuf »
Après le train, nous montons dans le cable car (funiculaire) qui nous emmène à la station de téléphérique (quand je vous écrivais qu’on avait testé tous les norimono 😉 ). la vue depuis les stations intermédiaires était plutôt sympa:
Une fois notre rencontre avec le Fuji-san célébrée, nous reprenons la descente vers le lac Ashino pour embarquer à bord de… d’un… oui, vous avez deviné: un bateau pirate! (ISFCJ!)
Arrivée à Motohakone, d’où nous prenons un taxi pour rentrer à l’hôtel; tous les magasins ferment à 17:00 et les bus arrêtent de circuler avant ça 🙁 On a quand même le temps de passer au 7-Eleven avant de rentrer, histoire de se ravitailler pour ce soir: le plat au resto de l’hôtel à 10000JPY nous tente moyen-moyen…
Salut Ben et Marie,
Magnifique comme à chaque fois! Je voyage presque en même temps que vous tant les photos comme les commentaires sont super.
A demain
C’est le but avoué…
@ demain, à Yokohama 😉
あなたの旅行はとても美しいです
Arigato gozaïmas!
Tu n’es pas mâle non plus…
=8-D
Le range-vélo humain: pour celui qui a le brevet, c’est bingo.
Heu… Il ne vit pas vraiment hein!
C’est plutôt comme une statue; tu vois?
Ah d’accord. Parce que je viens d’essayer dans mon garage, c’est pas évident.
PS: j’ai un VTT.
Entre nous… Benoît n’a pas de vélo. Je crois que l’idée est de ranger son scooter.
http://www.flickr.com/photos/black_wolf/2417900395/
Trop tard 🙁
Voilà pourquoi on voyait tant de japonais sur le plateau du Heysel, ces derniers temps
http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_8828-300×199.jpg
Mais celle-là a l’air orpheline.
Tiens? Il fait plus froid?
http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_8835-199×300.jpg
Les bières ont diminué de volume.
J’éviterai le chapeau bleu et la redingote rouge. Vu la petite ressemblance physique, j’ai des raisons de craindre un traitement particulier, un de ces jours:
http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_8935-300×199.jpg
Elle est passée à la pesée?
http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_8860-300×199.jpg
parce que lui, il y est passé:
http://www.gnomeexperiment.com/
Vous devriez organiser une rencontre. Il peut se passer des choses entre ces deux grands voyageurs.
Concernant la bière, je te rassure(?), la (grande) bouteille est hors-champ 😀
À quand une boucle d’oreille?
Je ne connaissais pas le principe de la pesée du nain; merci pour ça aussi 😉