Day 1: Londres, nous voilà…

Day 1: Londres, nous voilà…

Cela faisait du bien de fermer la porte du bureau, hier, et de pouvoir se dire « je suis en vacances! ». Bien que le travail ne soit pas entièrement terminé et qu’une pile de documents à traiter m’attend sur mon bureau, je vais pouvoir profiter de ces presque 2 mois d’été, 24/7 avec Marie. C’est la dernière fois que nous pourrons apprécier deux mois d’escapades puisque la réforme des rythmes scolaires impacte significativement la durée des vacances d’été. Pour ma part, il me restera 5 semaines… Cela reste très confortable 😊

Ce matin, notre Eurostar a démarré à 8h52, pour arriver à Londres vers 10h00. On a pris le petit-déjeuner au lounge Eurostar: très agréable et très pratique, puisque nous étions conviés à nous présenter 2 heures avant l’embarquement (ce que nous n’avons pas fait ; 1h30 est trèèèès largement suffisant). Pas de conditions ou de restrictions particulières en vigueur: pas de contrôle du CoViD Pass; la tension est redescendue depuis notre dernière visite…

Malgré le fait que ce soit la Xième fois que nous visitons la capitale grande-britonne, c’est seulement la deuxième ou troisième fois que nous y allons en été. D’habitude, il fait froid et/ou pluvieux. On espère qu’il fera beau et chaud.

On s’attend déjà à pouvoir voir les stands de journaux remplis des unes avec la tronche de Boris, puisqu’il est actuellement en pleine tourmente (ses ministres le lâchent les uns après les autres et appellent à sa démission). Tout ce que l’on souhaite aussi, c’est que la reine survive encore quelques jours afin qu’on ne se retrouve pas dans un pays sous lockdown 🤭

Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, nous avons rejoint le centre en bateau… bien sympathique 😊

On passe par Picadilly Circus pour faire une photo pour les 2 Fantastiques et on va se repaitre chez Wagamama. Marie prend son dessert chez Wa, un An Ma, un dessert japonais (on aurait du être au Japon après tout 😁) aux haricots rouges (elle y était presque)

Comme on peut le voir sur la photo, le ciel était un peu bouché, mais cela s’est dégagé dans le courant de l’après-midi…

On fait un petit passage chez Liberty, pour fouiner dans les tissus en soldes et dans le rayon papeterie.

Catch of the day

[BREAKING NEWS] Ça y est : Boris, out…

On a beau tendre l’oreille, les londoniens ont l’air indifférents à cette nouvelle; aucun ne discute de ce sujet dans le métro ou en rue… J’imagine que les commentaires iront bon train dans la presse du soir et à la télé…

On tente de trouver une papeterie Paperchase du côté d‘Oxford Circus… sans succès!

On rentre à l’hôtel pour s’installer. On emprunte la toute nouvelle Elizabeth line, qui nous mène à Canary Wharf, juste en face de notre hôtel. On a une chouette chambre, avec une vue pas dégueulasse…

On termine la journée au pub. Marie prend une chicken and leek pie (tourte de poulet et poireaux) et moi un burger agrémenté de bleu: deux délices! Perso, j’ai accompagné mon repas d’une de mes bières préférées: une… non, deux pintes de London Pride (Fuller’s).

Qui a dit qu’on ne mange pas bien au pub?

Première journée de vacances à Londres: top!

2 thoughts on “0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Hej! On part au Danemark… via Londres
Next post Day 2: Regent’s canal, Camden lock, 4 o’clock tea