Day 4: Tate Modern & Saatchi Gallery

Day 4: Tate Modern & Saatchi Gallery

On commence enfin/déjà à ralentir le rythme. On dort plus longtemps. On arrive tout juste pour le petit-déj, en terrasse, au soleil…

On se met en route vers Tower Bridge, d’où nous marchons, le long de la Tamise, vers le Tate Modern. En chemin, je peux contempler un de mes immeubles préférés (au monde et dans l’univers), j’ai nommé The Walkie-Talkie.

On bouge vers la Saatchi Gallery mais auparavant, nous nous attablons au pub. C’est de la F1 sur tous les écrans… Leclerc est devant Verstappen au 50ème tour. Sainz sort de la piste, sa voiture prend feu quelques tours plus tard: drapeau jaune, virtual safety car...

Sur la pelouse devant le musée, c’est la finale « hommes » de Wimbledon qui est diffusée; on a l’ambiance du stade (les gens réagissent comme sur le court: huent, encouragent et applaudissent) sans devoir payer le prix exorbitant d’une place pour une finale…

On manque de peu de ne pas pouvoir rentrer à la Saatchi : il fallait réserver à l’avance, ce que je n’ai évidemment jamais pensé à faire… Heureusement, le simple fait de montrer mon désarroi a déclenché la compassion et la sympathie de la personne à l’accueil ; elle nous a fait entrer. Il s’agissait d’une expo privée exceptionnelle de la maison Tiffany & Co, joaillier bien connu de NYC. C’était une expérience immersive pas inintéressante (exceptionnelle, pour qui connaît leur art). Beaucoup de bijoux exposés sous bonne garde.

Un dimanche somme toute bien rempli en ambiances, malgré un programme initial léger. On a bien apprécié notre journée 😊

PS: par contre, aucune trace du Tour de France sur les écrans des pubs 😑

On termine notre séjour à Londres au resto italien. Demain, on rentre à Bruxelles pour reprendre notre auto et la route vers Amsterdam. On n’oublie pas d’emporter nos vélos ; on sera heureux de les retrouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Day 3: Hampton court
Next post Day/Dag 5: From London naar Amsterdam