Lever avant les aurores: 4:15am! Notre vol démarre en principe à 6:35am… On part en fait avec près d’une demi-heure de retard mais sans grande incidence à l’arrivée. Après avoir récupéré nos bagages, nous rencontrons Koman et Nyoman, notre guide et notre chauffeur pour les 4 prochains jours; ils sont -ma foi, comme dirait l’autre [tiens d’ailleurs, où reste-t-il Jojo?]- très sympathiques. Notre guide a appris le français en 1 an et vous devriez entendre le résultat: impressionnant!
Nous commençons donc notre périple de la journée par la visite d’un marché quotidien, à Tabanan. Seules quelques rares échoppes sont ouvertes aujourd’hui car c’est un jour de cérémonie; il faut aller faire une procession vers le temple de son village (ou du quartier) et prier pour que le commerce aille bien… En plus, j’ai oublié de remettre la carte mémoire dans l’appareil donc pas de photos :-/
Nous prenons la route vers Jatiliwih afin d’y admirer les rizières en terrasses. On a de la chance, le riz est loin d’être à maturité et les nuances de vert sont très agréables à regarder. On se promène un moment entre les terrasses et on en profite pour « klacher » un maximum de photos. La promenade se termine su un mode rock ‘n roll puisque j’ai choisi de ne pas faire demi-tour et de couper par les terrasses (pas une super idée, en fait… c’est très boueux, les rizières!).
Nous prenons notre repas sur une terrasse surplombant les rizières; il y a pire comme paysage :-P Le resto, s’appelle DHEA; on s’est demandé s’ils en mettaient dans les plats… C’est vers la fin du repas que la météo s’est franchement gâtée: drache balinaise!
Nous reprenons ensuite la route avec Koman et Nyoman pour rejoindre le lac Beratan, au bord duquel se trouve un (bien beau) temple. Il doit être encore plus joli quand il y a du soleil. Ce qui est gai, c’est qu’il n’y a pas trop de monde en cette saison. Le gros des touristes [le premier qui ose une blague sur ce sujet, il sort!] vient en juillet-aout; c’est alors noir de monde. On en profite pour réviser notre panthéon hindou (les 9 dieux gardiens des 8 points cardinaux et du centre de l’ile).
En nous dirigeant vers l’hôtel, en milieu d’après-midi, nous croisons quelques cortèges et cérémonies. Nous regagnons notre hôtel et nous installons enfin… Marie profite quelques instants de la piscine avant que « ça rattaque à ploure« . (Alors je couds pendant que Ben fait le blog, tout ça sur la terrasse. C’est bon.)
Ce soir, on la fait cool: on mange à l’hôtel et on regarde un petite série.
[cite= »admin »]C’est vers la fin du repas que la météo s’est franchement gâtée: drache balinaise![/cite]Trop la nostalgie du petit crachin breton? Comment ne pas comprendre?
[cite= »admin »][tiens d’ailleurs, où reste-t-il Jojo?][/cite]Sûr que si vous vous mettiez à fréquenter un cimetière ou l’autre, il se manifesterait. Vous connaissez son côté « gothique »… Mais il n’en reste pas moins vrai qu’une courte apparition de notre ami commun ferait certainement remonter le niveau intellectuel des commentaires.
Le 5 avril, à 19h35, mai demandait à Marie comment était la piscine. Le lendemain soir, Marie faisait la planche dans une belle piscine.
Ce 6 avril, à 19h19, mai parle de la tenue intellectuelle des commentaires de Jojo.
Demain Jojo sera là, c’est sûr.
Je vais tenter de faire de même: « Ben, elle est fraîche, ta bière ? »
OK, je le concède, niveau de difficulté : 1
On vous a prévenus que certaines de vos photos ne passeraient dorénavant plus pour les utilisateurs de tablettes à la pomme? Après Thorgal et 13, mise en ordre de http://buchau.be !
En même temps, on ne peut nier que cela contribue à faire régner une saine morale sur l’Internet.