Jour 9: Bali

Ce jour, nous avons pris la route pour rejoindre les volcans (Angung et Batur) situés de part et d’autre du lac Pelokan. Au pied du mont Angung, se trouve un tes temples les plus fréquentés et vénérés du pays, Besikah. Chance à nouveau, une cérémonie a lieu aujourd’hui (on commence à se demander si ce n’est pas tous les jours, en fait!).

Sur le chemin, nous faisons un arrêt pour observer la récolte du riz; tout se fait à la main par une équipe bien rodée de femmes de tous âges.

Nous allons ensuite manger dans un resto (où Marie a pu déguster le plus grand kroepoek de toute sa vie)… qui a justement un jardin où pousse du café, des mangoustes, des épices et tout le tralala. On en profite donc pour visiter ledit jardin et finir par acheter du kopi luwak. Si ça fait plaisir à quelqu’un d’en goûter à notre retour, faites-le nous savoir! Nous, rien que de savoir que cela sort du derrière d’une mangouste, on n’a déjà plus envie…

On reprend la route pour rejoindre Klungkung son Palais de justice (André-Jules, si tu nous lis! Salut…) que nous visitons, bien entendu. Pas la visite la plus excitante de notre séjour mais elle était sur le chemin du retour vers Ubud, que nous rejoignons ensuite. On se demandait si on y reviendrait le soir (ou pas) et en voyant les boutiques pour touristes jouxtant les restos et les bars, on a décidé que ce serait « ou pas« .

On rentre donc à l’hôtel pour se refaire une beauté et tenter de faire rentrer tous nos achats dans nos valises; ce n’est pas joué :-/

Ce contenu a été publié dans Bali. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jour 9: Bali

  1. DUF dit :

    …et on continue dans la bonne humeur !
    http://buchau.be/indonesie2013/wp-content/uploads/2013/04/DSC03872.jpg
    Venez venez Saint-Nicolas, venez venez Saint-Nicolas
    venez ve-nez Saint-Nicolas
    et tralala

  2. le camionneur dit :

    Voilà je suis de retour, après une petite excursion à Boulogne, où j’ai visité Nausicaa avec ma copine. Depuis qu’on est rentré, je ne pense qu’à une chose: la nausée !
    Et vous ?
    Vous avez visité Besikah ?

  3. mai dit :

    [cite= »admin »]Si ça fait plaisir à quelqu’un d’en goûter à notre retour, faites-le nous savoir! [/cite]Ça, c’est gentil de penser à ceux qui sont restés au pays. :o)
    Mais si je pouvais choisir parmi les produits locaux à déguster, je préférerais quand même un Javasto (à la rigueur) ou carrément un Balisto. Si ce n’est pas abuser.
    Sinon, c’est vrai qu’on se demande pourquoi vous allez si loin; ce n’est vraiment pas la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *