2日目: Un petit tour à Shikoku et puis s’en vont…

Dans les activités à proximité d’Hiroshima, il y a un parcours traversant 6 iles qui amène à Shikoku, une ile qui est particulièrement connue pour son pèlerinage qui traverse 88 temples. Il semblait que la route qui enjambe la mer à 6 reprises en empruntant des ouvrages d’art dignes d’intérêt valait le déplacement.

On règle donc le GPS de la voiture de location sur Imabari en espérant pouvoir visiter l’une ou l’autre chose en chemin ou sur place et nous voilà en route pour plus de 2 heures de conduite…

On arrive alors à Imabari, où il n’y a en fait rien d’attrayant si ce n’est le Towel museum… En voyant le site web, je me suis dit qu’il s’agissait peut-être d’un musée d’art contemporain qui inclut du tissu dans les œuvres. Pas du tout, il s’agit du musée de la serviette éponge (qui semble être une spécialité locale)! On ne s’en est évidemment rendu compte qu’une fois sur place… On y prend notre repas: difficile de commander avec une carte uniquement en japonais mais on parvient à commander un curry aux fruits de mer et une pizza qu’on se partage.

On fait donc demi-tour sous la drache (mais pas pour du semblant!) et on fait du tourisme « supermarkétal« , comme on aime en faire. On fait des tas de découvertes et on achète des trucs pour les filleules de Marie.

On se remet en route et on se rentre…

La vue d’Hiroshima depuis notre chambre:

Il est alors temps d’aller prendre notre repas du soir. On avait repéré un resto simple et efficace, mais à l’allure sympathique, le premier soir. Caramba, c’était un resto à tickets! On s’est cassé la tête pour commander…

Bref, une journée comme on en a fait peu; on a beaucoup roulé, vu plein de choses depuis la voiture peu en dehors… mais elle fut excellente (malgré une météo très capricieuse)!

Demain, on rend la voiture et on prend le train pour Osaka.

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. dufce dit :

    Qu’a dit Descartes en visitant le Towel Museum ?

    1. Ben dit :

      « Je dépense donc j’essuie »?

  2. dufce dit :

    C’est vraiment un blog de haut niveau.

  3. Paulette Dumas dit :

    Ah moi je suis impressionnée par la boutique du musée! J’aurais fait des folies quand j’ai vu les peties robes!
    A propos, Benoît, je t’ai dit que Michael et sa compagne attendent une petite fille! Notre 10è :-))))
    Bisous (mais vous dormez déjà sans doute, alors « sweet dreams »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *