Aujourd’hui fut une excellente journée, passée avec Geoffrey pour notre Kyoto Safari. Nous l’avons retrouvé à la gare de Kyoto, à 3/4h de notre hôtel. Le temps de faire un peu connaissance et nous voilà en route pour notre première étape: le temple des pigeons… Marie était ra-vie!!!
Nous faisons un bref passage dans un supermarché: les fruits sont assez chers (mais ce sont ceux à offrir, sans aucun défaut et bien emballés). Le supermarché est « couvert » d’un potager sur son toit…
Nous traversons ensuite Kyodai (l’univ de Kyoto) puis un temple situé au milieu d’un segment de droite de 8km qui sépare les temples d’or et d’argent.
Geoffrey nous emmène ensuite dans une rue couverte assez ancienne et nous attire dans une boutique dont une des spécialités est la bonnite. On en achète pour assaisonner nos plats japonais, à la maison… Marie a deux souhaits: acheter du thé et des graines pour faire pousser des edamame dans notre petit potager: Geoffrey exauce, tel un bon génie sorti de la lampe, les vœux exprimés
Nous traversons la ville et le fleuve pour rejoindre le sanctuaire Kawai, de la beauté (et de l’exploit sportif en foot et rugby). Geoffrey nous emmène ensuite en périphérie…
Nous arrivons au temple Enkouji. Jardin sec, jardin de mousses, forêt de bambous*, panorama… tout y est!
Nous continuons de grimper et atteignons le temple du Tanuki. Nous grimpons les 250 marches qui nous mènent au sommet; la vue en vaut la peine…
Les nuages disparaissent pendant notre trajet en bus pour rejoindre le centre-ville et son quartier de Gion, où nous déambulons un petit temps. Nous croisons une geisha mais ne la poursuivons pas pour prendre une photo… Nous prenons notre reps dans une gargotte tenue par deux mamies: on prend tous des trucs différents et on picore: délicieux à nouveau! On termine sur les avenues fermées pour le matsuri qui approche dans quelques jours; il y a du monde! Le HRC Kyoto a ouvert ses portes il y a à peine quelques jours; Manu pourra donc porter leur t-shirt en primeur! En plus, l’entrée du lieu est plutôt… typique 🙂
Nous prenons congé de notre hôte et rentrons à l’hôtel fourbus mais heureux.
* le bambou atteint sa taille (comme sur les photos) en 2 mois!!!
Ah! Demain c’est le Jour de Lessive. Une photo de la wasserette devrait apparaître.
Évidemment 😀
Benoît, je m’émerveille devant certaines (et même beaucoup de) photos! Some are are really amazing, glorious!!!
Have fun with the laundry et un big hug pour vous deux évidemment!
Merci pour les compliments et pour les hugs.
On t’en fait en retour :-*