7日目: Osaka mini-safari

Un souci d’agenda et de communication avait rendu notre Osaka safari avec Angelo impossible. Il a néanmoins très gentiment proposé de venir passer un (long) moment avec nous ce mardi. On s’est donc promené derrière l’hôtel; on est tombé sur un temple « futuriste »; on a fait des photos de buildings et de reflets. On s’est ensuite rendu dans le quartier des entreprises pharmaceutiques… qui ont leur propre temple coincé entre deux immeubles. Un café, un thé et un ginger ale le long de l’eau plus tard, on grimpe en haut d’une tour pour le panorama. On observe les salary(wo)men faire la queue pour acheter leur bento, à midi pile. On trouve un resto de ramen… dé-li-cieux! On se remet en route et on se quitte en se promettant de se revoir pour faire un tour à vélo dans la baie, dans deux ans 🙂

On a été ravi de revoir Angelo, de faire ce petit tour avec lui, de discuter de tout, de rien et de parler de « son » Japon.

Nous avons fait une escale technique à l’hôtel (il fait super chaud car très ensoleillé aujourd’hui) et sommes ressortis pour rejoindre la Laundry Robot Lab, afin de faire notre lessive. Un moment fut nécessaire pour appréhender le fonctionnement des machines qui lavent et sèchent en même temps, et qui dosent elles-mêmes le produit lessiviel 🙂

Je profite donc du temps de la lessive pour rédiger l’article d’aujourd’hui et celui d’hier. On est bien parti pour terminer la journée dans la chambre… à regarder des séries 🙂

[EDIT du soir] en rentrant du resto du soir, on est interpellé par des (très nombreux) badauds, téléphone à la main, à un endroit où nous sommes passés déjà souvent, sans y rencontrer tant de foule… On leur a demandé s’ils attendaient un « happening » et il s’avère qu’ils sont tous en train de jouer à Pokemon Go 😀 😀 😀 😀 😀

2 commentaires Ajouter un commentaire

1. Dufce dit :

Marie, si tu t’en sors dans la wasserette, t’es prête pour piloter l’avion du retour 🤯

1. Ben dit :

Marie : Il ne vaut mieux pas, sauf s’il suffit de mettre des pièces de 100 Yens dans la machine 😉