Aujourd’hui, après un petit-déjeuner tardif, nous sommes allés chez Tomato, le magasin de tissus japonais de Marie. Elle voulait absolument y aller et elle en est ressortie sans tissus… mais elle a trouvé ce qu’elle cherchait: de quoi protéger son index endolori par des heures de coutures dans le Shinkansen, quand elle coud du piécé.
Nous avons ensuite rejoint le musée Mori, à Roppongi, où nous avons découvert une expo qui nous a beaucoup plu et on a aussi eu accès à une expo Pixar sur les techniques d’animation. Bien sympathique 🙂
On a diné au Shake Shack de Roppongi. Si on vous a toujours recommandé ce « resto », on se retiendra cette fois-ci (sans doute car la cuisine japonaise nous plait beaucoup).
Passage au HRC de Tokyo pour l’achat de son t-shirt. Visite du Don Quijote local, magasin qui vend tout et surtout n’importe quoi (de la bouteille d’eau au sextoys, en passant par le saucisson et les déguisements d’écolière japonaise… pour homme; on a acheté la bouteille d’eau… et un aimant pour le frigo).
Marie avait envie de voir la mer. On a pris le monorail vers Odaiba. On s’est arrêté sur la plage et on a siroté, qui une bière, qui un thé glacé, en bordure de la plage, avec vue sur la baie et le pont.
Dans le centre commercial adjacent, nous fûmes accueillis par des robots; la communication fut néanmoins difficile leur/notre anglais est limité. Les mascottes pour les JO 2020 sont prêtes à bondir mais n’ont pas été plus loquaces malgré leurs bouilles sympathiques.
On remet le cap vers notre hôtel. C’est l’heure de pointe. On arrive à Shinjuku; je choisis un resto via Google, le Ganko; celui-ci est au 10ème étage d’un immeuble et est uniquement fréquenté par des japonais! C’est gai d’enfin parvenir à visiter le Japon en 3D; il y a énormément de choses aux étages!!! De plus c’était dé-li-cieux!!!
Petit concours 2019: qu’est-ce donc? Qui gagnera un curry japonais à la maison?
Désolé pour les évzentuelles fôtes de praffe; je me suis brûlé l’index gauche et j’ai du mal à tamer le texte de ce soir 😀
Demain, on a rdv avec David pour notre Tokyo Safari: on a hâte!
Pas de photos de sextoys.
Nous apprécions le sérieux de ce blog accessible aux jeunes de 7 à 77 ans.
Merci pour les détails d’hier et pour le t-shirt de Manu. Pour le petit quizz, serait-ce un instrument pour vous prévenir quand votre plat est prêt?
Non, malheureusement…
C’est froid!
Nouvel essai : serait-ce la manière d’interpeler l’aubergiste pour qu’il sache que tu souhaites commander une bière ou un thé le cas échéant?
Sinon, plus simple, la clé de votre chambre?
Essaie encore…
Benoît j’ai pensé à toi en m’éveillant et je t’ai envoyé des pensées pleines de hugs pour ton anniversaire. Have a gorgeous day!!!
Hug bien reçu. Un énorme merci 🙂
Pour le concours : le peigne à Matthieu ?
Non plus pas…
Une sorte de résingle ?
Nope… it’s very cold 😀
Bon j’ai dit ça un peu au hasard parce que j’avoue que je ne sais pas du tout à quoi ressemblent les résingles au Japon.