10日目: Tokyo Safari, 5ème… Clap!

On retrouve donc David Michaud à Neka-Meguro vers 9:30 pour débuter notre balade. Malgré le fait que ce soit la cinquième fois, il parvient encore à nous dénicher des endroits et des spots photos qu’il ne nous a pas encore montrés. On se retrouve dans un petit café. David a tout prévu, même les bougies à me faire souffler:

 

On commence par un nouveau concept store de Starbucks (Megan, you would become crazy in here!), carrément une usine de torréfaction sur 5 niveaux: café, thé, cocktails au café, pâtisseries… le tout dans un écrin luxueux; ils sont fous!

 

On bouge un peu dans le quartier. On passe -entre autres- par un espace d’artistes et sur le toit d’un mall. On parle beaucoup et j’oublie de faire des photos…

 

A ma demande, nous nous rendons ensuite à Harajuku, LE quartier « branché »… il y a 20 ans. Il continue de vivre de sa réputation mais exclusivement auprès des touristes. Il n’y a plus de jeunes japonais(es) en cosplay ou habillés de manière « excentrique »…

 

Il est bientôt l’heure de passer à table. Nous rejoignons Shinjuku, juste en face de notre hôtel. David a réservé dans un resto au sommet d’une tour. C’est une très belle surprise… et délicieuse, en plus. Je pense que c’est le meilleur repas teppanyaki que j’ai jamais eu en 50 ans. Merci pour ça aussi, David 😉

 

On reprend le métro et on se retrouve à un endroit déjà visité (mais alors sans David); il nous emmène au baseball. Ce sont des matchs interentreprises, réservés aux membres desdites compagnies. Pour l’occasion, on travaille chez JR Railways 😀 On passe récupérer les tickets et les goodies et on s’installe parmi les employés de JR. On fait face à l’équipe de Mitsubishi. Ça commençait bien mais les adversaires ont fait une très belle remontada.

 

Après un moment, on se remet en route vers Ginza. On déambule et on teste un parcours de réalité virtuelle chez Nissan. On se quitte une paire d’heures: David va bosser et on se pose dans un jardin suspendu au-dessus d’un centre commercial: je commence à répondre à mes messages d’anniversaire (et j’ai du boulot)

 

On se retrouve pour le repas du soir, dans un resto de yakitori. On parle beaucoup. On se quitte. Je suis heureux. On rentre… Merci David, et merci à tou(te)s pour vos messages 🙂


Rien à voir: merci aussi pour ceci (Fabrice, tu vas adorer)

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dufce dit :

    Il y a 50 ans un homme entrait dans l’histoire… Aujourd’hui il est certes devenu vieux et gros mais on l’aime tous très fort malgré tout. Vive notre Eddy !

    1. Ben dit :

      Tu viens de réinventer la blague « poupée russe »; j’adore 😀

  2. Jojojcf dit :

    Pour la photo : la clef du coffre-fort de votre chambre ?

    1. Ben dit :

      On tiédit à peine… mais quand même 🙂

  3. Paulette dit :

    Donc tu as eu a gorgeous day et je trouve glorious pour tes 50 ans (moi j’avais fêté mes 50 ans aux Chateaux de la loire ;-)) ! Très belles photos, je peux un petit peu m’imaginer, just un petit peu…
    Bisous à vous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *