La journée d’hier s’étant terminée fort tard, j’ai pris du temps ce matin pour chipoter un peu sur le pc (blog, factures et virements, etc.) et Marie pour coudre…
Nous quittons donc l’hôtel un peu après midi pour prendre le Shinkansen vers Atami, destination côtière prisée par les tokyoïtes, dixit David. Une fois sur place, nous rejoignons la plage. Nous nous y installons sur une serviette, malgré le temps couvert et observons les japonais à la plage. Si ce sont des jeux assez semblables à ceux que nous connaissons qui y sont joués, l’accoutrement n’est pas pareil: les enfants sont fort couverts, certaines dames portent un gilet de sauvetage pour aller dans l’eau et on apporte tout le bardas de camping: tente, tables et chaises, le tout sur une grande bâche bleue (ils n’aiment peut-être pas le sable entre les doigts de pieds)
Après une bonne heure passée sur la plage, on décide de se rendre en bus (c’est plus rock ‘n roll, ici… pas d’anglais, rien que des kanjis) dans l’un des temples que compte la ville, le Izusan-Jinja. Sympa sans plus; l’ascension est ardue (c’est fort pentu) et le temple est assez austère.
On redescend en ville pour parcourir les deux artères commerçantes puis on rentre en Shinkansen sur Tokyo.
A la descente du train, on tombe sur un mini-meeting électoral (on pense que le vote se termine demain).
A Ginza, Marie fait des emplettes dans une papeterie (Itoya) et chez Muji. On mange au resto thaï (ça fait bizarre de remanger avec une fourchette 😀 ). On rentre…
Demain, c’est déjà le dernier jour au Japon… Lundi, on s’envole pour Taipei 😉
Dernière idée pour le concours: avez-vous du vous déchausser pour manger au restaurant avec des tongs et c’est donc le numéro du casier où sont rangées vos chaussures? Bonne dernière journée au Japon
Ouiiiiiiiiiii 😀
Tu as vu, Jojojcf, Marie porte ses Birkenstock à la japonaise !
Cela lui fait une belle jambe !