Jour 15: Palerme (en fait, Segesta & Mondello)

Notre but, en venant en Sicile, était quand même de faire le tour (sans y connaitre grand-chose) des temples grecs. Il semblerait donc que nous ayons une attirance prononcée pour les temples, fussent-ils bouddhistes ou grecs!

Segesta est à une soixantaine de kilomètres de Palerme (mais vaut le déplacement d’après le LP… et, de fait!) et comprend un temple datant de 409 av.J-C. ainsi qu’un amphithéâtre (à ce sujet, nous recommandons vraiment le trajet en bus jusqu’au sommet: 1,50€ A/R). Les deux sont en excellent état (ils ont subi de nombreuses et longues restaurations) et valent donc, de notre point de vue d’incultes, la peine d’être admirés. On attend notre retour avec impatience pour recevoir un « cours » sur les époques que nous aurons traversées au cours de notre voyage, par des gens compétents en la matière 😉

On fait ensuite route vers Mondello pour aller manger près de la plage. On s’arrête en chemin, à mon Auchan, pour la « grappa rousse » de E.K.; on a trouvé (enfin, on croit). On mange vers 15:00 à Mondello, au bord de l’eau, comme prévu…

A notre retour à Palerme, il est malheureusement trop tard pour aller saluer Frédéric II, comme JojoJCF (tiens, il rentre aujourd’hui de Bretagne, non?) nous l’a conseillé; il nous faudra revenir! Nous errons un peu dans les rues de Palerme, essayant tant bien que mal de suivre un itinéraire repris dans notre guide, sans jamais y parvenir. On tombe sur des quartiers « bizarres »; on fait demi-tour et rejoignons les grands axes. On récupère la voiture près du Teatro Massimo et on rentre à l’hôtel; il est quand même 18:30!

Ce soir, on va manger au Cin Cin, à quelques rues d’ici.

Demain, un long trajet (700+ km entre Palerme et Sorrente) nous attend à nouveau; Il n’y aura donc pas beaucoup de nouvelles hormis un avis de bonne arrivée.

 

12 réflexions sur « Jour 15: Palerme (en fait, Segesta & Mondello) »

  1. Ah ! Qu’y a-t-il de plus beau qu’une colonne dorique ?
    (Les réponses de type « deux colonnes doriques » ou « facile, un décapsuleur » sont superflues, merci)
    Bonne route à vous deux !

  2. Le Cin Cin (Tchin Tchin), c’était un asiatique ? Vous ne changerez jamais !
    Bonne nouvelle pour toi Marie, un des axes importants à Sorrente est la Via San Nicola. Quel beau voyage, hein ?

    • Marie : Le Cin Cin était un délicieux resto à la cuisine locale et raffinée. Comme quoi, on peut aussi manger autre chose qu’asiatique ! Ben a d’ailleurs découvert un fort bon vin sicilien (d’après lui… moi qui ne bois que de l’eau, peu me chaut).
      Quel ne fut pas mon étonnement de m’apercevoir que la Via San Nicola, même si elle porte un fort joli nom, n’est en fait qu’une petite ruelle ou ne savent pas se croiser une de leur mini camionnette à 3 roues et un cyclo. « Un des axes importants à Sorrente »… mon c.. c’est du poulet, ouè ! (Hum, pardon pour ce langage peu châtié.)

  3.  » On s’arrête en chemin, à mon Auchan, pour la « grappa rousse » de E.K.; on a trouvé (enfin, on croit).  »
    Le monsieur du magasin, qui vous a gentiment aidé, croyait avoir compris aussi, parce qu’il parle un peu français.
    Et voilà comment vous vous retrouvez avec une bouteille de vodka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *