Jour 16: Palerme-Sorrente

Près de10h de route (dont 30′ de ferry)… c’est ce qu’il  nous aura fallu pour rejoindre Sorrente depuis Palerme. Nous sommes bien arrivés et le programme de demain n’est pas encore fixé: Positano, la villa d’Oplontis ou rien; on hésite encore 😉

9 réflexions sur « Jour 16: Palerme-Sorrente »

  1. Cruel dilemme…
    Sinon, l’ascension du Vésuve par la face Nord? En restant poli avec le volcan; vous êtes capables du pire, dans ces circonstances. Et il ne reste qu’un mois avant la rentrée.

  2. La fin de l’épisode sicilien aura été bien fatigant: les longues marches d’hier, le marathon d’aujourd’hui… Moi je serais restée gentiment dans la capitale de l’île à ne rien faire…
    Vous me connaissez, dans mes petites préférences, je mets Palerme avant le sport.

  3. Votre visite palermitaine aura été de trop courte durée. Après un séjour breton ensoleillé et bien frais (pourquoi partir si loin à la recherche d’une chaleur insupportable alors que la douce fraîcheur maritime est à nos portes ?), me voilà en manque de Frédéric II ! Pas de photo de son tombeau ni du palais des rois de Sicile. Pourtant, pendant près d’un siècle et demi, ceux-ci ont développé une civilisation originale où le monde occidental chrétien a emprunté au monde musulman ce qu’il a de meilleur : connaissances médicales et géographiques par exemple ou encore hamman et harem. Pas si nazes que ça, ces normands du Moyen Âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *