Jour 7 – Yokohama Safari

[Désolé pour la mise à jour tardive du blog… David m’a épuisé! Après le safari dans la ville, nous sommes allés manger dans Chinatown, rentrés à l’hôtel et je suis tombé dans un profond sommeil ;)]

Comme convenu, David nous attendait à 09:30, dans le lobby de l’hôtel, pour notre Yokohama Safari, une journée à travers la jungle yokohamienne.

Nous débutons notre tour en essayant d’attraper le premier bateau qui nous fera faire le tour de la baie; on a bien le temps: le premier part à 11:10… on fait donc un petit tour près du quai d’embarquement pour déjà photographier nos premiers sakura.

C'est la rentrée! La période des sakura indique aussi le retour sur les bancs d'école...

Pendant notre petite promenade improvisée, David a même eu la gentillesse de nous prévoir un petit spectacle: un petit déploiement des forces de pompiers de la ville de Yokohama. Même TEPCO était de la partie, pour couper l’électricité du quartier…

Ils ont même des tout petits camions de pompiers avec les pompiers qui vont avec...

Les japonais sont comme nous, en fait... curieux 😉

On prend le bateau... et une photo de la baie (avec notre hôtel)

Une fois sur le quai, nous visitons un paquebot des année « 30, le Hikawamaru; il a principalement fait la liaison avec Seattle, aux États-Unis.

On poursuit notre balade en passant dans un parc, le long de l’eau. On se rend ici pleinement compte que la floraison des cerisiers est vraiment un événement.

David n'est pas en reste...

La promenade continue…

Je ne sais plus précisément mais je crois qu'il s'agit de la 'Yokohama Tower' 😉

"bon voyage"

Partout, des gens en train de pique-niquer

On arrive ensuite dans la partie de la ville créée par les étrangers. Yokohama fut le premier point d’entrée des étrangers sur le sol japonais. On y retrouve donc de nombreuses influences dans les architectures des quartiers qui se jouxtent dans cette partie de la ville.

Le cimetière des étrangers

Motomachi, influences européennes

Moshi, moshi!

Un temple dans le quartier chinois: Chinatown

Chinatown, le jour

On s’arrête pour le repas, dans un petit chinois dont la spécialité sont les pâtes fraiches

Quartier anglo-saxon

Sur le quai du port, les instructions en cas de tsunami

 

On s'arrête pour une glace (US style) ou un gâteau au chocolat...

On arrive ensuite sur l’embarcadère des croisières… très moderne 😉

Puis des entrepôts transformés en centre commercial (ça, ils ne manquent pas magasins par ici!)

On termine en « se perdant » un peu dans les ruelles et puis en montant au sommet de la Landmark Tower pour photographier Yokohama de nuit.

Nous nous séparons ici de David. Ce n’est que provisoire puisque nous le retrouvons 2 jours plus tard pour un Tokyo Safari. On rentre quelques instants à l’hôtel pour se rafraichir (c’est qu’il nous aura fatigués, le bougre!)et puis on reprend le métro pour Chinatown afin de se sustenter quelque peu…

Ce contenu a été publié dans Yokohama, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Jour 7 – Yokohama Safari

  1. FLE dit :

    Ai été très intéressé par la photo du cimetière des étrangers. Justement, je pensais vous conseiller d’aller visiter l’un ou l’autre cimetière (si je ne me trompe, ce n’est pas vraiment dans vos habitudes). Pourtant, les cimetières sont des lieux de vie très instructifs quant à la mentalité du coin. Outre aussi qu’ils sont des endroits reposants, où l’on peut pique-niquer à son aise sans déranger les très rares visiteurs.

    Sur le site bien connu http://www.tripadvisor.fr, je connais quelqu’un qui rédige des commentaires particulièrement judicieux sur les cimetières, tous agrémentés de photos d’excellente facture :

    1°) le cimetière de Picpus à Paris :http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187147-d484917-r122225935-Pictus_Cemetery_Cimetiere_de_Picpus-Paris_Ile_de_France.html#REVIEWS ;

    2°) le cimetière militaire français de Lobbes : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g2531090-d2485563-r123965014-French_National_Cemetery-Lobbes_Hainaut_Wallonia.html#REVIEWS ;

    3°) le cimetière anglais de « Remparts Cemetery » à Ypres : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g188675-d2480801-r123355417-Ramparts_Cemetery-Ieper_Ypres_West_Flanders.html#REVIEWS ;

    4°) le cimetière allemand de Vladslo (Dixmude) : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g580123-d2373659-r122750732-Vladslo_German_War_Cemetery-Diksmuide_West_Flanders.html#REVIEWS.

    À quand une photo d’un cimetière de nés-natifs ?

    Bonne journée !

    • DUF dit :

      Tu le connais comment, ce jojojcf ? Ah ben oui, il habite Rebecq-Rognon, donc sans doute pas très loin de chez toi. Si tu le croises un de ces jours, félicite-le pour ces commentaires éclairés. Enfin, je ne sais pas si tu tiens vraiment à causer à ce genre de types un peu morbides qui se complaisent dans les cimetières…

  2. Yves dit :

    http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_9056-300×199.jpg
    On prend le bateau… et une photo de la baie (avec notre hôtel)
    Géniale, l’idée d’organiser un hôtel dans une grande roue.
    Le 683 demande le petit-déjeuner au lit. Et hop, on fait tourner la roue, on cale la 683 en bas et on envoie les croissants. Évidemment, si on veut un rab de confiture après, ça peut mettre du temps.
    Mais quelle facilité pour le personnel qui ne se perd plus dans les escaliers.

  3. DUF dit :

    http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_9121.jpg
    Oh ! Ce sont des jumo ! Félicitations Madame la chirurgienne !

  4. Yume dit :

    Très sympa le témoignage ! 😉

  5. Super votre Yokohama safari.

    je vais bientôt en faire un aussi, après avoir fait le Tokyo safari. J’ai aussi un Osaka safari de planifié et je vais essayer de trouver une opportunité pour un petit Hiroshima safari si possible 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *