Jour 8 – Liaison Yokohama-Tokyo

Ce samedi, nous passons de Yokohama à Tokyo. Les deux agglomérations sont enchevêtrées mais le trajet dure quand même une demi-heure pour aller de centre à centre.

Mis à part ce trajet, il ne nous est pas arrivé grand-chose aujourd’hui: on a trainé à l’hôtel avant de partir, j’ai fait le blog, on a fait un peu de shopping à Yokohama, on a pris le(s) train(s), on s’est installé à Tokyo et on s’est un peu promené sans but dans le quartier de Shinjuku. Quelques photos néanmoins…

Ce contenu a été publié dans Tokyo, Yokohama, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Jour 8 – Liaison Yokohama-Tokyo

  1. FLE dit :

    Ben et Marie, je dois absolument vous dire quelque chose. Vous avez vraiment eu raison de visiter le Japon en cette saison, où fleurissent les cerisiers du même nom. Ces arbres portent le nom de « sakuras » (桜 ou さくら si vous préférez) : ils fleurissent très vite et leurs pétales tombent aussi rapidement. Ils offrent aux Japonais l’occasion de festivités (« hanami », ce qui signifie littéralement « contempler les fleurs ») : nos amis nippons se rassemblent aux pieds de ces arbres pour pique-niquer en famille ; c’est quand même mieux que dans un cimetière (DUF, là, je suis d’accord avec toi).

    Depuis mon retour de Bretagne (Honni soit ….), je lis votre blog avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Je constate que vous restez le plus souvent dans les villes. Si vos pas vous conduisent un jour à la campagne, peut-être aurez-vous la chance d’admirer ces arbres majestueux. N’ayez pas peur de vous mêler aux indigènes pour, comme eux, fixer sur la pellicule la beauté de cet instant aussi magique qu’éphémère.

    Bonne fête de Pâques à tous deux. Hier soir, les cloches sont revenues de Rome. Sont-elle déjà arrivées chez vous ? Tokyo est quand même plus éloignée que Rebecq !

  2. Yves dit :

    Marie
    Veux-tu bien rendre ses lunettes à l’œil du Big Brother de la gare!!
    http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/2012-04-07-022-150×150.jpg

    Ce n’est pas que l’enseigne ne veut rien dire.
    http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/2012-04-07-024-150×150.jpg
    C’est plutôt, croyé-je, que les lettres ont été mélangées et qu’elles cachent un autre sens, tout différent. Comme un tirage de scrabble qui aurait mal tourné. En clair, l’enseigne ment.
    Sûr qu’un fin linguiste passera prochainement par ici qui décryptera le sens secret de ladite enseigne.

    • DUF dit :

      L’enseigne nous apprend que le potager de nos deux amis n’est pas bien tenu:
      « Ben a son oseille mal taillée »

      • DUF dit :

        Ou alors c’est un magasin spécialisé dans les textiles flexibles pour les montgolfières: « Laine à ballon, tissée molle ».
        Je tiens à rectifier le premier texte qui contient un « e » de trop; cela donne donc « Ben a mal taillé son oseille ». Je tiens également à remercier Yves qui m’a fait perdre deux heures de ma journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *