Jour 2 – HKG-NRT puis Shinkansen vers Kobe

Ce matin, la journée a presque (très) mal commencé, à l’aéroport de HKG, au check in Delta: « Sir, I’m Sorry but, as the flight is overbooked, we are searching for people…« ; j’ai interrompu la conversation à ce stade par un poli mais ferme « No, thanks!« . Heureusement, nous étions là tôt et cela a suffit… Ah, les joies de l’overbooking 🙁

Le vol Delta DL156 entre HKG et NRT s’est vraiment bien déroulé… Déjà, il était beaucoup moins long que je ne le pensais et puis, c’était confortable et… différent! Même si, a priori, rien ne distingue un avion Delta d’un autre avion, dans celui-ci, il y avait ce je (ne) sais quoi d’american touch : de la pub, de la pub et encore de la pub. Sur l’écran, avant le décollage (Diet Coke), dans les pochettes sur le siège devant nous (plein de catalogues de vente par correspondance qui vendent des désodorisants électroniques pour chaussures de sport, des caméras ou des GPS pour espionner sa femme/son mari, des mini-pompes pour arroser les plantes quand on est en vacances [tiens, chou, on devrait en commander une], des bustes de morts-vivants ou de yéti qu’on installe dans le jardin comme nous on met un nain coloré, etc. Bref, des tas de trucs absolument indispensables!), pendant le programme que l’on choisit sur notre écran, etc.

A l’arrivée à Narita, pratiquement rien n’a changé : vérification du passeport, prise de photo et d’empreinte des index, passage devant la caméra infrarouge (oui, ils vérifient encore si on n’a pas la grippe aviaire!) mais tout se passe vite et bien… A la sortie, échange des vouchers JR Pass et réservation de notre trajet Narita Express pour rejoindre la gare centrale de Tokyo. Nous y montons dans le premier Shinkansen (TGV japonais) disponible pour rejoindre Shin-Kobe (la gare TGV de Kobe). Dans le train, on a expérimenté notre premier bento du séjour: ça reste bon! Notre hôtel est situé juste à côté de la gare; ce sera pratique pour les déplacements des prochains jours.

Jusqu’à présent, les déplacements (on n’a encore fait que ça, en fait) se passent très bien. Demain, début des visites avec Himeji

 

 

Ce contenu a été publié dans Hong Kong, Kobe, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Jour 2 – HKG-NRT puis Shinkansen vers Kobe

  1. DUF dit :

    Marc Zuckerberg fait des émules. C’est vrai qu’il suffit parfois d’une bonne idée pour faire fortune. Et ce désodorisant électronique pour chaussures de sport me paraît promis à un bel avenir. Pour celui qui a le brevet, c’est bingo.

  2. Yves dit :

    Cool, il y même une version « mobile », cette fois.

    Bon, on ne leur a pas dit que pa grippe aviaire, c’est eux qui exportent?
    Sinon, on ne peut que vous souhaiter que la SNCJ soit plus ponctuelle que la SNCB.
    Bonne route.

    • Ben dit :

      On n’arrête pas le progrès hein?
      Ah non, c’est juste que tu n’avais pas encore pu voir les « versions mobiles » 😉

      Ici, on ne dit pas SNCJ mais JR; c’est Sue Ellen qui va être contente…

  3. La poule dit :

    Toujours pas de photos?
    Chez nous, FX a été matraqué aujourd’hui.
    A demain.
    Bisous
    La poule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *