Aujourd’hui, c’est Marie qui a fait le programme: magasin de tissus, un passage au Hard Rock Café pour ramener un t-shirt à Manu, le musée du textile, un magasin design et le Marvin lounge pour y admirer une fresque de B Obama (non DUF, ce n’est pas lui qui l’a peinte; il en est le sujet).
Eh bien, nos plans ne se sont pas déroulés de manière optimale: le magasin de tissus était ouvert mais il ne vendait que des tissus d’ameublement, contrairement aux infos trouvées (à plusieurs endroits, Yves) sur le net :-/
Entre le magasin de tissus et le HRC, il y avait le National gallery of Art. « On rentre? », « On rentre! »; là, on n’a pas été déçu. L’architecture des lieux (il y a deux ailes tout à fait différentes) est impressionnante et le contenu a souvent retenu notre attention et même provoqué un certain plaisir…
Nous nous sommes ensuite rendus au Musée du textile; c’était loin… et c’était fermé le lundi (contrairement à ce qui était indiqué dans notre guide de voyage! On a eu beau leur expliquer qu’ils étaient ouverts le lundi, rien n’y fit…). Notre visite au magasin d’objets design a été couronnée de succès quant à elle; mais nous sommes sortis les mains vides: rien (de transportable) qui nous fasse vraiment envie. Jusque là, on avait quasiment tout fait à pied. J’étais un peu fatigué… Pas grave on continue ;-) jusque qu’au Marvin lounge (un établissement qui sert des bières belges; ma femme sait me mettre des objectifs raisonnables :-p ); pas de bol, c’est fermé… On n’a donc pas vu la fameuse fresque re- :-/
Sur le chemin du retour vers l’hôtel, quelques œuvres de street-art parsèment notre route:
Bref, nous avons eu une bonne journée, avec quelques déconvenues et déceptions mais sous un ciel moins ensoleillé et sous une température beaucoup clémente le matin; l’après-midi a été beaucoup plus lourde.
Washington restera donc un bon souvenir: sa météo (très) ensoleillée, ses musées gratuits, le fait de pouvoir « voir en vrai » des bâtiments déjà vu mille fois sur papier ou à la télé, son circuit en hop-on/hop-off, l’hélico de Barrack, la promenade dans un patchwork géant, l’ambiance cosy du quartier de Georgetown, ses camionnettes de hot-dogs (mais pas que… il y a plein de sortes de nourriture disponibles; Marie avait un peu peur de cela), etc. mâtiné de quelques points moins positifs: beaucoup de sans abris vivent dans les squares et les parcs, l’architecture massive et carrée, la ville est déserte le we (mis à part les touristes), pas (trouvé) de magasins disponibles dans downtown. Demain, en fin de matinée, nous prenons le train pour New York…
[quote= »Ben »]et même provoqué un certain plaisir…[/quote]
Y a-t-il un rapport avec Amélie Poulain* et le nombre « quinze » ?
[quote= »Ben »]Demain, en fin de matinée, nous prenons le train pour New York…[/quote]
Bonne nouvelle. J’apprends de sources sûres et croisées que tout est ouvert à New York, le mardi.
* Merci encore pour le DVD
La sculpture de Modigliani n’est pas très ressemblante.
Et ce matin, juste avant de quitter Washington, Ben a encore osé une petite photo dans le jardin de la Maison Blanche, et il a eu le Président ! Un bien beau souvenir:
http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_8812.jpg
@Yves: Non, quand même pas (et en plus, je ne suis pas parisien)… et merci pour cette information capitale et rassurante; ouf! (* de rien)
@DUF: Il a juste légèrement trébuché…
:-D
Y a le Président qui se promène dans son jardin déguisé en range-vélos et Ben, tout ce qu’il trouve à dire, c’est qu’il a trébuché… T’as pas le sens du détail, mon vieux !