États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

Day 3 – Washington DC

Aujourd’hui, c’est Marie qui a fait le programme: magasin de tissus, un passage au Hard Rock Café pour ramener un t-shirt à Manu, le musée du textile, un magasin design et le Marvin lounge pour y admirer une fresque de B Obama (non DUF, ce n’est pas lui qui l’a peinte; il en est le sujet).

Eh bien, nos plans ne se sont pas déroulés de manière optimale: le magasin de tissus était ouvert mais il ne vendait que des tissus d’ameublement, contrairement aux infos trouvées (à plusieurs endroits, Yves) sur le net :-/

Entre le magasin de tissus et le HRC, il y avait le National gallery of Art. « On rentre? », « On rentre! »; là, on n’a pas été déçu. L’architecture des lieux (il y a deux ailes tout à fait différentes) est impressionnante et le contenu a souvent retenu notre attention et même provoqué un certain plaisir…

L'aile est de la NGA

L’aile est de la NGA

On trouve toujours un petit (voire plusieurs) Giacometti...

On trouve toujours un petit (voire plusieurs) Giacometti…

...ou une sculpture de Modigliani

…ou une sculpture de Modigliani

... ou encore une idée idiote :-D

… ou encore une idée idiote :-D

Le passage sous-terrain était très à mon gout, avec toutes ces petites led blanches

Le passage sous-terrain était très à mon gout, avec toutes ces petites led blanches

Sur le chemin vers le HRC, des nannies qui promènent les enfants de la crèche

Sur le chemin vers le HRC, des nannies qui promènent les enfants de la crèche

Spécialement pour Colibri: devine où on a mangé ce midi...

Spécialement pour Colibri: devine où on a mangé ce midi…

A la sortie des bureaux, les camionnettes de bouffe proposent différents menus

A la sortie des bureaux, les camionnettes de bouffe proposent différents menus

Nous nous sommes ensuite rendus au Musée du textile; c’était loin… et c’était fermé le lundi (contrairement à ce qui était indiqué dans notre guide de voyage! On a eu beau leur expliquer qu’ils étaient ouverts le lundi, rien n’y fit…). Notre visite au magasin d’objets design a été couronnée de succès quant à elle; mais nous sommes sortis les mains vides: rien (de transportable) qui nous fasse vraiment envie. Jusque là, on avait quasiment tout fait à pied. J’étais un peu fatigué… Pas grave on continue ;-) jusque qu’au Marvin lounge (un établissement qui sert des bières belges; ma femme sait me mettre des objectifs raisonnables :-p ); pas de bol, c’est fermé… On n’a donc pas vu la fameuse fresque re- :-/

Sur le chemin du retour vers l’hôtel, quelques œuvres de street-art parsèment notre route:

"Au cas que" le parcmètre prendrait froid...

« Au cas que » le parcmètre prendrait froid… (On voit pas bien mais c’est du tricot.)

"Le pouvoir des fleurs"

« Le pouvoir des fleurs »

Bref, nous avons eu une bonne journée, avec quelques déconvenues et déceptions mais sous un ciel moins ensoleillé et sous une température beaucoup clémente le matin; l’après-midi a été beaucoup plus lourde.

Washington restera donc un bon souvenir: sa météo (très) ensoleillée, ses musées gratuits, le fait de pouvoir « voir en vrai » des bâtiments déjà vu mille fois sur papier ou à la télé, son circuit en hop-on/hop-off, l’hélico de Barrack, la promenade dans un patchwork géant, l’ambiance cosy du quartier de Georgetown, ses camionnettes de hot-dogs (mais pas que… il y a plein de sortes de nourriture disponibles; Marie avait un peu peur de cela), etc. mâtiné de quelques points moins positifs: beaucoup de sans abris vivent dans les squares et les parcs, l’architecture massive et carrée, la ville est déserte le we (mis à part les touristes), pas (trouvé) de magasins disponibles dans downtown. Demain, en fin de matinée, nous prenons le train pour New York…

Posted in Washington DC by Ben on juillet 9th, 2012 at 23 h 04 min.

5 comments

5 Replies

  1. [quote= »Ben »]et même provoqué un certain plaisir…[/quote]
    Y a-t-il un rapport avec Amélie Poulain* et le nombre « quinze » ?

    [quote= »Ben »]Demain, en fin de matinée, nous prenons le train pour New York…[/quote]
    Bonne nouvelle. J’apprends de sources sûres et croisées que tout est ouvert à New York, le mardi.

    * Merci encore pour le DVD

  2. La sculpture de Modigliani n’est pas très ressemblante.

  3. Et ce matin, juste avant de quitter Washington, Ben a encore osé une petite photo dans le jardin de la Maison Blanche, et il a eu le Président ! Un bien beau souvenir:

    http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_8812.jpg

  4. @Yves: Non, quand même pas (et en plus, je ne suis pas parisien)… et merci pour cette information capitale et rassurante; ouf! (* de rien)
    @DUF: Il a juste légèrement trébuché…
    :-D

  5. Y a le Président qui se promène dans son jardin déguisé en range-vélos et Ben, tout ce qu’il trouve à dire, c’est qu’il a trébuché… T’as pas le sens du détail, mon vieux !


Leave a Reply