Day 4 – From Washington DC to New York City

Avant de parler d’aujourd’hui, je me permets de faire un petit saut dans le temps jusqu’à hier soir… J’ai fait une expérience culinaire intéressante:

Guess what it is...
Guess what it is…

J’attends vos propositions et je vous donnerai la réponse demain soir (pour moi; la nuit pour vous)

Nous avons donc bien pris notre train, l’Amtrak Northeast 84 pour New York à 11:02am, comme prévu. Les trains d’ici ont l’air, de l’extérieur, beaucoup plus grands que les nôtres… mais une fois à l’intérieur on ne voit pas de grande différence (???). on a mis 03:18 pour faire le trajet d’un peu plus de 360km.

Le voyage en lui-même n’est ni désagréable ni agréable; il n’y a ni plus ni moins de bruit que chez nous… c’est juste différent. Par contre, ça secoue beaucoup plus!

A l’arrivée à New York, à Penn Station (pas, comme je l’espérais, à Grand Central :-/ ), nous cherchons un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Un monsieur se propose de nous indiquer le chemin en nous demandant si nous cherchons un taxi. Pensant qu’il s’agit d’un chauffeur de taxi pirate, je décline son offre d’aide. Il se vexe et me dit: « Don’t worry, I would also be afraid if I had seen me!« … Désolé de lui avoir fait penser que c’était de lui que j’avais peur plutôt que de me faire arnaquer… mais bon. Nous tombons sur un chauffeur de taxi sympa qui emmène à notre hôtel à 17 blocs de là vers le nord. L’hôtel est très bien situé et semble bien équipé. Notre chambre donne directement sur la 8ème avenue (c’est donc un peu bruyant) mais nous sommes au 10ème étage (le bruit est donc légèrement atténué). Le quartier est très chouette et regorge de petits restos asiatiques ;-) On a aussi trouvé une laundry, une moyenne surface pour nos petites courses… et j’ai trouvé ma tondeuse!

Aussi dans le quartier... On sait pas (encore) ce qu'on y vend...
Aussi dans le quartier… On ne sait pas (encore) ce qu’on y vend…

L’après-midi, après l’achat de matériel d’entretien capillaire et pileux, nous sommes remontés à pied du WTC par Hudson Street, à travers des quartiers récemment rénovés, vraiment très agréables…

Certains prétendent que j'ai un humour parfois déplacé...
Certains prétendent que j’ai un humour parfois déplacé…

Bref, encore un bonne petite journée remplie de (re)découvertes très agréables. On a hâte de vivre la suite ;-)

PS: ce midi, on a mangé une crasse dans le train. Ce soir, c’était petit resto vietnamien, le Cha Pa’s, sur la 52ème, juste derrière l’hôtel; pas mal du tout.
PPS: il fait encore chaud mais moins qu’à Washington

18 Comments

  1. Je me lance pour ta devinette : des frites, du ketchup, hamburgers (ou steak trop cuit) et ce truc blanc soit de la mayo à l’eau soit de la crème fraîche…….????? Bref elle était intéressante mais en bon ou un peu lourd et dégue. A+

  2. [quote= »DUF »](Je sais que c’est pas ça mais c’est pour faire rire Yves)[/quote]
    Carrément, je glousse pour le coup. Je m’esclaffe. Je pouffe.

    Pouf, pouf… Ne trouvez-vous pas très énervant ce décalage horaire qui fait qu’à 20h, nous n’avons guère de nouvelles à nous mettre sous la dent. Il va encore falloir veiller jusqu’à pas d’heure rien que pour connaître la nature du met délectable qui fut servi à nos héros.
    C’est décidé: l’an prochain, gros lobbying pour envoyer Ben et Marie nous faire une East Side Story.

  3. Bien dit, Yves, c’est intolérable. S’ils avaient dégusté un far à Quimper, nous pourrions aller nous coucher rassérénés. Tandis que là, on attend…

  4. Votre patience est louable…
    Il s’agit donc, tenez-vous bien (j’en ai la nausée rien que d’y repenser alors que sur le moment c’était plutôt pas mauvais): un Maxx-Burger, composé de deux pains toastés entre lesquels ont glisse avantageusement un bon morceau de (délicieux) steak haché, de la ricota (le truc blanc qui ressemble à de la crème fraiche) et… une croquette (plate) de gratin de pâtes dégoulinant de fromage fondu (si, je vous jure! ISFCA!). Le tout accompagné de frites… panées! (si! je vous le jure aussi! ISCFCA!)

    Personne n’a donc gagné ce petit concours… C’est dommage, il y avait un beau petit prix à gagner :-/ Pas grave, on en fera d’autres ;-)

  5. Moins de nausée en vue durant l’été prochain, en Corée du Nord. Vous y ferez une belle délégation de haut niveau.
    On connaît assez mal, la Corée du Nord, finalement. Et c’est fort injuste.
    Après le Japon à la période des fleurs, la Corée à l’époque des Bourgeon. Quoi? La nausée aussi?

  6. Tant qu’ils laissent Java à l’Est, c’est bon.
    Dans l’intervalle, je m’informe sur l’intensité de la dérive du Nord magnétique. On n’est jamais trop prudent.

    N’oubliez pas une visite au Krakatoa, à l’*Est* de Java.

  7. Un moment de honte est vite passé, je me lance: j’ignore ce que signifie IS(C)FCA. Quelqu’un qui parle l’initiales pourrait-il m’éclairer ? Merci beaucoup.

  8. Chouette, c’est un nouveau concours… :o)

    « Ils Sont [Complètement] Fous Ces Amérindiens »

    Les Amérindiens qui sont, comme chacun sait, les habitants initiaux de l’Amérique, ne parlaient que la langue Initiale.
    C’est comme les haïku, mais encore plus court.
    On relira avec profit Jack Kerouac à ce sujet.

    En voilà une réponse documentée.

  9. Je pensais que c’était une faute de frappe et ce serait alors AFSCA, ce qui m’a l’air vachement urgent!!!

  10. Island Special Constabulary Force Association (ISCFA) mais ça n’a rien avoir avec la choucroute! C’est Google qui dit …pas moi, bien sûr!
    Je préfère la définition d’Yves, tout compte fait.

Comments are closed.