Day 7 – New York City & Vendredi 13 à Brooklyn

Aujourd’hui, nous commençons la journée par la corvée lessive!

Le noir avec le noir...
Le noir avec le noir…

Nous prenons ensuite la direction de Brooklyn afin de découvrir une partie de la ville que nous n’avons pas encore visitée. Nous avons une belle vue de Manhattan depuis la promenade… Nous continuons par le quartier appelé Dumbo où nous prenons un petit repas sur le pouce.

Manhattan depuis la Brooklyn Heights Promenade
Manhattan depuis la Brooklyn Heights Promenade

Brooklyn les bains
Brooklyn les bains
Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge

Un « petit »trajet en métro nous amène ensuite jusqu’à Coney Island, la belle surprise! Une ambiance de fête foraine en bord de mer comme on n’en a jamais vu qu’à la télé, la plage, les baraques qui vendent glaces, burgers et autres crasses… Il y a même des brise-lames et un estacade. On s’installe sur un banc et on regarde les gens profiter de la vie.

Remarquez le second life guard qui pionce sur la planche de surf...
Remarquez le second life guard qui pionce sur la planche de surf…

La plage de Coney Island
La plage de Coney Island

 

De mon côté, j’en profite pour tester une petite bière locale de saison: Brooklyn lager Summer ale; très à mon gout mais je ne peux quitter le bar pour boire mon breuvage (j’ai essayé de m’éloigner mais je me suis fait tancer vertement)…

On se rentre en métro; le trajet fait quand même près d’une heure.

Encore une fois, ce fut une belle journée: chaude mais pas trop, pas très ensoleillée mais très agréable…

Vue hier soir; Marie veux les mêmes pour notre Fox
Vue hier soir; Marie veux les mêmes pour notre Fox
On a vu les Chips locaux; c'est moi ou vous trouvez aussi qu'ils ont un peu pris du poids?
On a vu les Chips locaux; c’est moi ou vous trouvez aussi qu’ils ont un peu pris du poids?

6 Comments

  1. Ce qui caractérise principalement les lecteurs de ce blog, c’est leur soif de découvrir, leur insatiable curiosité, leur envie de comprendre le monde. Ainsi, une tradition établie depuis de nombreuses années veut qu’ils posent à nos voyageurs favoris les questions suscitées par les reportages quasi complets de Ben. (Et lui, il répond, mais seulement si la réponse se trouve sur Wikipédia.)
    Donc voici:

    1) Combien coûte une heure de cuistax à Coney Island ? Y vend-on des Berlin’s balls ? Ou des Smouteballs ?
    2) Crois-tu aux vertus des lessives pour les noirs (les vêtements) de type Ariel special Dark ? Ou est-ce un attrape-nigauds ?
    3) Les Chips ont grossi, mais ils se sont surtout reproduits. Le blond était donc bien une femme ?
    4) A côté des brise-lames, ce serait pas plutôt un estacat ?
    5) Votre Fox a-t-elle besoin de cils pour faire sourire ?
    6) Le barman de Coney croit-il que la vie c’est fait pour tancer ?
    7) Avez-vous vu déjà un type avec un chien sur la tête ? Si oui, où et de quelle race était-il ? Et pourquoi ne pas l’avoir photographié ? Pour des raisons de droit à l’image, ou parce que tu n’as pas « dégainé » à temps, ce qui m’étonnerait, vu que tu as eu le type au chat ?

  2. @DUF: 2. Oui, ça laisse moins de traces que la lessive en poudre j’utilise habituellement; 6. je ne la trouve (comme d’habitude) pas et ça m’énerve…
    @Ma poule: Merci ma poule de me ramener dans le droit chemin de la bonne et belle orthographe… mais, tiens, cela me fait penser à une histoire que m’a conté mon épouse à propos de Mamylou qui te renvoyait tes lettres (fautes d’orthographe soulignées) quand tu étais aux États-unis. Y aurait-il une fine allusion du coude de l’index? N’hésite pas à me corriger encore… J’aime ça! Ton poussin

  3. Il n’y a pas de contrepèterie dans la 6, c’est une allusion à une chanson mondialement connue de Maurane.
    Merci pour ta réponse à la 2; personnellement, j’évite systématiquement les poudres, dont les résidus ont tendance à boucher les tuyaux d’évacuation. Je ne prends plus que des lessives liquides.

Comments are closed.