États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

Day 8 – New york City

Au risque d’en décevoir certain(e)s, nous n’avons pas grand-chose à écrire ou à montrer aujourd’hui. Nous avons (encore plus que les jours précédents) profité de l’air du temps, de la météo clémente, du week-end, de l’absence de tension perceptible pendant les jours ouvrables…

Nous nous sommes promenés pendant plus de 2 heures dans Central park: nous avons assisté à une partie d’un match de softball (une sorte de baseball simplifié), à une démo d’acrobaties par une team plutôt balèze, à une séance de photos de mariage, à des pic-nics dans l’herbe, à des séances d’initiation au base baseball, à du bitch-volley, à une régate de voiliers téléguidés, et plein d’autres choses encore… Nous avons trouvé Central park vraiment très chouette; je crois que je l’ai déjà écrit en 2011: un oasis de calme au coeur de la ville trépidante (vraiment, quand on s’enfonce de 200 pieds dans les frondaisons, on n’entend plus la circulation, les klaxons, les travaux (il y en a partout et tout le temps).

On a continué nos pérégrinations par la visite du shop de HBO, très décevant… vraiment rien d’intéressant! J’espérais au moins y trouverun t-shirt ou deux des séries que j’ai appréciées, mais non!

Un petit trajet en métro plus loin, nous avons visité Chelsea market. J’ai du mal lire mais je croyais qu’il s’agissait d’un marché et, en fait, il s’agissait simplement d’une galerie marchande. Le lieu, par contre, d’anciens abattoirs valait la peine d’être visité (malheureusement pas de belle photo à faire; on a quand même trouvé des cuillères pour la soups miso et des pralines Leonidas).

On a terminé la journée par quelques épisodes de la saison 2 d’Harry’s Law; on aime bien…

Demain, la météo est censée être dégueulasse, on a réservé nos visites de musées pour cette dernière journée à NYC.

 

 

Posted in New York by Ben on juillet 15th, 2012 at 0 h 17 min.

5 comments

5 Replies

  1. [quote= »Ben »]à du bitch-volley[/quote]
    Aouch! Shocking.
    Central Park ou Bois-de-Boulogne?
    En gros, ça se joue avec un filet et des morues?

    Question: c’était le pot de miel du jour, pour attirer les commentaires des ours mal léchés du quartier? Bingo.

  2. SPAM, SPAM, SPAM…
    C’est presque ça.
    L’explication officielle est là:
    http://www.youtube.com/watch?v=g8huXkSaL7o
    avec une transcription là:
    http://www.montypython.net/scripts/spamskit.php , pour ceux que l’accent de Terry Jones pourrait gêner.
    Notez le sous-titrage à l’attention (touchante) des Frequent Far-East riders.

    Ce blog devient de plus en plus culturel, culte et… les mots me manquent.
    Good morning America (vu l’heure).

  3. Ta poule Juil 15th 2012

    Pour DUF : Une histoire que m’a contée : pas parce que Marie est une fille mais parce que le COD « histoire » est placé avant : elle m’a conté quoi? une histoire :-)

  4. Je suis désolé, Ta poule, mais Marie est bien une fille. Si c’était un garçon, elle ne s’appellerait pas Marie, mais Jean-Pierre ou Gérard ou que sais-je encore ?

  5. Evidemment, comme Yves, je suis très déçu par la photo de bitch-volley. En réalité, cette image semble cadrer dans votre série sur les hommes nus, mous et flasques dont nous parlions il y a quelques jours. Ces gens-là, au lieu de plonger élégamment dans le sable, ne font que gueuler vulgairement les uns sur les autres. Pénible dans la quiétude du parc. Sauf pour certains spectateurs qui apprécient ce triste spectacle. (Ben, t’es prêt ?)
    Dans un coin de Central Park, des gens admiraient des mous, on entendait les bitch-volleys.


Leave a Reply