États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

Day 12 – Boston

Ce matin, comme nous nous l’étions promis, nous rejoignons l’un des points de départs du trajet en bus hop-on/hop-off et nous entamons le tour de la ville qui dure un peu plus de 2 heures. Si vous êtes de passage à Boston, abstenez-vous de le faire; vous n’y découvrirez malheureusement pas grand-chose de plus qu’en parcourant la ville à pied et en métro avec un bon guide papier :-/ A peine de quoi faire quelques malheureuses photos… Le plaisir que l’on a d’être ici tient plus dans le fait que l’on a l’impression d’être dans une ville anglaise plutôt que que dans une ville américaine; c’est moins haut, il y a plus de brique, de parcs clos, de petites églises, etc. C’est une ambiance agréable qui se dégage de cette petite ville de 600000 habitants (non compris les 300000 étudiants qui étudient dans les nombreuses et prestigieuses universités du coin: MIT, Harvard, etc.).

En sortant du snack ou nous avons pris notre lunch, le ciel est devenu franchement menaçant et grondant… Nous sommes arrivés à l’hôtel juste avant la drache. Le temps de laisser passer la première « ondée » et nous voilà repartis pour une activité que l’on peut pratiquer avec cette météo: le shopping tissu pour Marie! Deux magasins éloignés respectivement de  plus 6 miles de la ville, un à Cambridge et l’autre à Arlington. En sortant du second bus, nous nous sommes fait copieusement et abondamment rincer! Heureusement, les magasins étaient tous deux ouverts et dignes d’intérêt (elle en a ramené pas mal).

La journée se termine à Chinatown (qui l’eut cru!) avec un délicieux repas chez Pho Pasteur, resto vietnamien que l’on recommande chaudement.

Posted in Boston by Ben on juillet 19th, 2012 at 2 h 40 min.

5 comments

Previous Post:   Next Post:

5 Replies

  1. Vous auriez pu jouer dans The Artists, on entend vraiment le dialogue à travers les regards. Dernière photo:
    « – Ooh ! Mon pti chouchou merci d’avoir fait tous ces miles pour permettre à ta petite Marie d’acheter des tissus…Mmh… Tu sais ce que tu mérites pour ton dévouement ?
    – Euh… Attends ! Je débranche l’appareil-photo pour qu’ils n’entendent pas. »

  2. Mmmhhh… Very special day today.

    J’en profite pour publier une image que même Wikileaks ne possède pas. Une attention tout à fait charmante de la Maison Blanche à l’attention de Ben, born on the 19th of july (d’où la ressemblance saisissante avec Tom Cruise).

    http://bit.ly/P5UGCS

  3. Ta poule Juil 19th 2012

    Bon anniversaire mon poussin.
    Vive l’Indonésie =8-)

  4. Yeah ! Happy birthday to you Mister President ! Toutoupidou !

  5. Merci @ tous…


Leave a Reply