États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

Day 17 – Chicago

Arrivés hier en début de soirée, mon œil! 8:30pm quand on est sorti de l’aéroport… on s’est consolé avec un bbq japonais: delicious!

Ce matin, nous sommes partis à la recherche d’un laudromat; je n’ai plus rien à me mettre. Celui indiqué sur Gogole est réservé aux habitants de l’immeuble qui l’abrite; pas de chance. On confie donc notre linge à un Cleaner (chinois), qui promet de nous laver le tout pour demain 5:00pm pour $20. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le lac Michigan, que borde la ville, et on est tombé sur une plage (il y avait même un gondolier nostalgique). On a craqué ensuite pour un nouveau tour en bus à l’impériale… et on n’a pas été déçu! Celui-ci est un vrai aperçu assez complet de la ville. On passe par le Hard Rock café pour honorer une commande, on prend le métro aérien sur le loop, on va manger chez Portillo’s, on monte en haut de la Willis Tower (ex Sears Tower) à plus de 400m, on s’arrête au Millenium Park, on admire les grattes-ciel aux formes et aux styles les plus variés (il y en a même qui arborent fièrement un style gothique; plutôt bizarre pour un building). Le tout sous un soleil rayonnant et pas avare en chaleur: il faisait (plus de) 100°F!

Beaucoup de photos aujourd’hui car on a particulièrement apprécié ce que nous avons pu voir ;-)

Une excellente journée donc, dans une ville agréable… une de nos préférées jusqu’à présent.

Dans la série ISFCA, on se demande comment (et pourquoi) ils parviennent à se parler les uns les autres, sans se connaitre, de tout et de rien… que ce soit dans l’ascenseur, dans le métro, aux toilettes, ils se (et nous) parlent tout le temps; on ferait ça chez nous, on nous prendrait pour des fous! Et les américains doivent être bien malheureux dans nos établissement HORECA; ici, on ne doit jamais appeler le serveur (qui vient toujours se présenter au début de notre repas), c’est lui qui passe très régulièrement pour voir si on a besoin de quelque chose 8-O

Posted in Chicago by Ben on juillet 24th, 2012 at 2 h 43 min.

9 comments

  Next Post:

9 Replies

  1. Génial, vous avez retrouvé la trace des descendants de Ming Li Foo ?
    http://goo.gl/TAQlj
    Vous ne portez plus que des caleçons amidonnés, à la Mc Straggle?

  2. Après la BD, le cinéma: à quel film vous fait penser http://buchau.be/usa2012/wp-content/uploads/2012/07/IMG_1258.jpg ?

  3. @DUF Facile: Monty Pythons: Holly Grail
    http://www.youtube.com/watch?v=XcxKIJTb3Hg

  4. Bravo Yves, tu as été le plus rapide. Désolé pour tous les autres, mais il y aura encore certainement d’autres petits jeux.
    Au fait, Yves, tu essaies de ne plus te trouver dans le champ de vision de Ben, mais tu te laisses parfois encore avoir: on te reconnaît bien dans la mer, à droite derrière Marie. Il ne sert vraiment plus à rien de nier ou de parler de la météo belge.

  5. La question du financement..
    Chaque lecteur de ce blog, ô combien passionnant, se pose évidemment la question de savoir comment nos deux reporters financent leurs expéditions.
    Chacun imagine bien les fins de mois difficiles à racler les boîtes de macaronis pour économiser les centimes qui achèteront quelques miles supplémentaires.

    Vu la fréquentation de ce blog (il n’y a qu’à voir le compteur placé judicieusement à droite de la page), ne serait-il pas intéressant que quelques photos, astucieusement placées parmi les textes, soient consacrées à des publicités?
    Il faut vivre avec son temps. Et l’intérêt des annonceurs pourrait être énorme.
    Ci-dessous, un exemple de ce qui serait possible. Qu’en pensez-vous?
    http://goo.gl/jvaWn

  6. @Yves: C’est une première, c’est la première fois que je mets une pub comme papier peint de mon bureau !

  7. @Yves et @DUF: Vivement que Jojo rentre de vacances :-D J’aurais trouvé aussi pour le Holy Grail… Zut, trop tard!
    @Yves: on voit bien que tu ne fais pas souvent la lessive; jamais de Vanish sur du noir, hein, inconscient!

  8. Ce matin, France s’est levée tôt comme d’habitude et elle a allumé l’ordi. Elle m’a réveillé en éclatant de rire. Merci Yves.

  9. @Ben Le lecteur attentif aura rectifié lui-même: les deux images ont été interchangées.
    Ce type d’erreur avait d’ailleurs déjà été commis par des éditeurs autrement plus célèbres que moi:
    http://bit.ly/NLfkdq
    Pour info, ça avait fait un tabac à l’époque et on s’était arraché la version incorrecte. J’en ai un :o)


Leave a Reply