États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

Day 18 – Chicago

Quand nous avons ouvert les tentures de la chambre pour contempler le lac Michigan, ce matin, nous avons vu… rien! Il pleuvait tellement fort que nous nous voyions pas le sommet des immeubles environnants. Après le petit déjeuner, le ciel s’était éclairci et nous avons pu commencer notre journée par un petit trajet en métro qui nous a emmenés à Chinatown; pas grand-chose à voir malheureusement… Nous retournons vers le centre pour rejoindre l’embarcadère des bateaux qui font un tour sur la rivière et sur le lac Michigan*; on embarque sur le My First Lady et on découvre Chicago d’un autre point de vue. Retour à l’hôtel pour un petit peu de détente puis resto et tour en hop-on/hop-off, le nightlights tour.

On a bien cru qu’on ne récupèrerait jamais notre linge. On s’est présenté à l’officine à laquelle nous avions confié notre laundry et la dame, qui s’énerve et qui crie, nous annonce que notre linge, qui est parti en banlieue, ne serait de retour que le lendemain à 9:00… et qu’elle nous l’avait bien dit! On s’énerve, on se calme. Elle téléphone. Elle nous tend une adresse (à deux blocs de là) et on va voir. En fait, elle avait confié notre linge à une copine qui habite non loin de là et qui fait ça dans le lavoir d’un immeuble privé… mais notre linge n’y est pas; il est déjà retourné à l’endroit où on l’a déposé, nous explique la copine en question. On retourne donc au premier endroit. Elle nous accueille avec moults « Solly, solly! ». Elle avait eu d’autres clients étrangers le matin et, le croirez-vous, elle nous avait confondus! Bref, on a récupéré notre linge, propre et sec. On a vraiment cru que je devrais me racheter une série de chemises noires ;-)

*Saviez-vous que le lac Michigan est un des 5 grands lacs, qui sont le résultat de la fonte d’un glacier? A eux 5, ils représentent 20% de l’eau douce « stockée » sur terre; c’était la minute « j’apprends enfin quelque chose sur ce blog »… (évidemment, il y en aura toujours un[e] pour dire qu’il[elle] le savait déjà =8-D )

Posted in Chicago by Ben on juillet 25th, 2012 at 22 h 14 min.

3 comments

Previous Post:  

3 Replies

  1. Puisque c’est Mi-chigan, j’y crois qu’à moitié.

    Ici, grand beau (?) temps. J’ai même dû renoncer à poursuivre le décapage de mes châssis (au décapeur thermique), tellement il fait chaud.

    Comment est-il possible de vous confondre avec des étrangers. Elle nous l’aurait demandé, on lui aurait bien certifié que vous n’êtes pas des étrangers. Les étrangers, c’est eux. Ils confondent tout, là bas.
    Salutations quand même à Ming Li Foolle.

  2. Comme il n’y a pas encore eu de concours aujourd’hui, voici ma question.
    Où a été prise la photo suivante, aujourd’hui même:
    http://bit.ly/QGEehB
    La latitude et la longitude précises sont, bien sûr, nécessaires.
    Pour vous aider, je vous en mets une autre en bas de la page et un indice en plus: ce n’est pas dans le Colisée à Rome.

    PS: pensez-vous que je devrais aussi rédiger un blog de voyage?

  3. @Yves: M’enfin, il n’y avait déjà pas beaucoup de toilettes… Si Mireille se met à les casser toutes :-/
    PS: pas de câble réseau qui passe par là au moins…
    PPS: Oui, je crois!


Leave a Reply