États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

Days 23 & 24 – Vancouver et retour

Après avoir été reconduire Megan à l’aéroport avant-hier soir, hier, nous avons cherché… un magasin de tissus! Nous l’avons trouvé sur Granville Island, une petite ile sur l’autre rive de la rivière qui coule ici. En fait, Granville est un ancien site industriel reconverti en boutiques et galeries d’artisanat… idéale pour les touristes… que nous sommes. A noter que nous y avons été à vélo (merci pour vos applaudissements!).

Après un bref passage à l’hôtel, nous avons visité le Musée des Sciences de Vancouver où nous avons pris beaucoup de plaisir… à découvrir les nombreuses activités interactives.

Là , nous sommes à l’aéroport de Vancouver; notre vol pour CDG part dans peu de temps… On fera encore un topo de nos impressions par rapport à ce voyage mais c’est à peu près tout pour le blog « en direct ». Je tiens à remercier chacun des intervenants pour ses commentaires parfois pertinents, souvent drôles et quelques fois illustrés; « Merci! ».

@ bientôt pour Indonésie 2013

Ben & Marie

 

Posted in Vancouver by Ben on juillet 30th, 2012 at 23 h 09 min.

8 comments

Previous Post:  

8 Replies

  1. @Ben: dis, tu as parfois changé de chemise durant ces 22 jours?

  2. @Yves: Non, j’avais besoin de place dans ma valise pour les tissus de ma femme =8-D

  3. @Marie: tu pourrais coudre une nouvelle chemise à Ben? Un patchwork des tissus achetés dans les différentes villes visitées serait tof. Parce que noir, c’est quand même black (et inversement).

  4. Merci une fois de plus pour ce beau voyage par procuration. Bon retour, reposez-vous bien… (Eh Yves, tu saurais me mettre LPCR devant l’enseigne Megabite ? Je cherche un nouveau papier peint.)

  5. @DUF: pour moi, PCR, ça a toujours été « Polymerase chain reaction » (Prix Nobel de Chimie 1993).
    En français, on dit parfois « Amplification en Chaîne par Polymérase » ou ACP.
    Par contre, je reste dubitatif face au « Megabite » qui ne correspond à rien que je connaisse.
    « Megabyte », OK. « Megabit », possible. Mais l’amplification d’un « MegaBit » me paraît une entreprise risquée voire graveleuse (relire les épisodes précédents). On arrivera facilement au « PetaBit ». À ne pas confondre avec le « PetaFlop ». Tous des concepts qui font bien rire les adolescents (que nous sommes restés).
    Je te laisse te documenter. Le niveau culturel de ce blog vient encore de grimper d’un facteur 10^15.

  6. JojoJCF Juil 31st 2012

    @ Ben.

    Deux suggestions pour l’année prochaine.

    La première : ne pourrais-tu déplacer ton voyage en août, afin que je ne sois pas discriminé dans le calcul des commentaires ?

    La deuxième : comme Yves, je suis sensible à ton habillement. Pour le couvre-chef (puisque c’est toi qui portes la culotte), ne pourrais-tu adopter la véritable casquette poulbot ? Marie, que tentent les étoffes précieuses en femme très raffinée, appréciera très certainement. J’en ai trouvé une, à 45 € (le prix est sans importance quand on veut plaire) : http://www.priceminister.com/s/casquette+poulbot+vertbaudet. Elle est noire mais avec la chemise colorée proposée par Yves, ce sera du plus bel effet !

    Bon retour et bonnes vacances encore, en Provence je suppose ….

  7. @Vous tous: Pour les coloris de mes vêtements, vous pouvez arrêter de fantasmer, cela restera noir encore pour un moment (mais il se peut que dès demain, j’en aie marre; je suis un peu lunatique parfois!). Pour la casquette poulbot, ça ne va pas être possible non plus; désolé Jojo. Pour « Mégabite », j’avoue que Marie a un peu coupé la photo au moment de la prendre (la photo, DUF… la photo!); il s’agit de http://www.megabitepizza.com/ … Déçus? Et oui, Provence dans peu de temps; on attend avec impatience de se poser au bord de la piscine ;-)

  8. Merci d’avoir répondu alors que plus personne ne vient lire.
    Bonne Provence à vous deux et à bientôt !!


Leave a Reply