MERS – CoV

Depuis la fin du mois de mai, on entend des infos alarmantes/alarmistes concernant la recrudescence d’un Coronavirus pouvant s’avérer fatal dans certains cas (déjà 6 morts) :-/ Par exemple, au moment où j’écris ces lignes, certaines écoles sont fermées pour cette raison!

CG4UrvlXIAIXHeO
Cérémonie de mariage en temps de virus MERS à Séoul…

Il semblerait néanmoins qu’en respectant quelques conseils assez basiques, on puisse réduire considérablement le risque d’infection. Extrait du site web de l’OMS:

Jusqu’à ce que l’on en sache plus sur le MERS-CoV, les personnes atteintes de diabète, d’insuffisance rénale ou de maladie pulmonaire chronique ou encore les individus immunodéprimés seront considérés comme à haut risque de maladie grave en cas d’infection par le MERS CoV. Par conséquent, ces personnes devront éviter les contacts rapprochés avec des animaux, en particulier les chameaux, lorsqu’elles se rendent dans des fermes, sur des marchés ou dans des étables ou des écuries, où l’on sait que le virus circule potentiellement. On appliquera également des mesures générales d’hygiène comme de se laver systématiquement les mains avant et après avoir touché un animal et d’éviter les contacts avec des animaux malades.

On observera également les règles d’hygiène alimentaire. On évitera ainsi de boire du lait de chamelle cru ou de l’urine de chameau, ou encore de consommer de la viande qui n’est pas assez cuite.

Je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème pour respecter ces quelques règles élémentaires :-p

En outre, je suis donc bien content d’avoir loué une voiture pour tout le séjour en Corée; cela nous évitera trop de « proximité » dans les transports en commun.

4 réflexions sur « MERS – CoV »

  1. Bref, vous n’accepterez donc pas de tutoyer le moindre chameau durant ce périple. Certains commentateurs habitués de ce blog ont certainement du souci à se faire.

    Avez-vous prévu de publier bientôt une carte géographique pour rappeler c’est où la Corée?
    Enfin, ce que j’en dis, c’est simplement pour damer le Pyong à ceux dont le Yang domine trop le Yin et aux amateurs de mauvais jeux de mots. Comme chacun sait, ils ne sont pas les bienvenus ici.
    MERSI DÉJÀ POUR VOTRE ACCUEIL.

  2. Votre voyage ne démarre pas sous les meilleures auspices.

    MERS alors !

    Kenavo. On se retrouve après la Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *