Jour 1: Jakarta

Puisque nous avions décidé de passer par Jakarta pour arriver à Borobodur, nous en profitons pour visiter la ville pendant une journée. Nous avons loué une voiture avec chauffeur chez Bluebird, via l’hôtel. On recommande vraiment la location de voiture: la ville est très étendue et les différents sites que nous avons visités sont assez éloignés les uns des autres. Ceci dit,plus d’une journée ne nous semble pas nécessaire; nous avons l’impression d’avoir fait le tour même si nous sommes loin d’avoir « tout » vu…

Voici donc la première vue de la ville, ce matin, par la fenêtre de notre chambre d’hôtel

Nous montons ensuite en voiture pour rejoindre Mini Indonésie, un parc d’attraction qui a pour intérêt qu’il regroupe, sur une surface que l’on peut facilement parcourir, un aperçu des principales architectures du pays. C’est aussi un parc d’attraction; on a cru reconnaitre l’une ou l’autre influence…

On reprend la route pour rejoindre le centre-ville et, plus précisément, le Monas (Monument National). Les environs étaient envahis de monde qui semblait « trainer » là…

On s’arrête ensuite dans un centre commercial pour prendre le repas de midi. Les cartes n’étaient évidemment pas traduites en anglais, et nos connaissances en indonésien ne semblent pas suffisantes… La tête de Marie quand elle a vu arriver son plat!

Après notre repas, on s’est un peu fait planter par notre chauffeur: nous avions convenu de le retrouver à la sortie du centre commercial après une heure; il n’est revenu que plus deux deux heures plus tard :-/

Nous continuons donc par un passage à Sunda Kelapa, l’ancien port.

Nous passons ensuite par Old Batavia, ancien quartier hollandais, vous vous en doutez… C’est aussi LA place où on traine le dimanche après-midi, on regarde un petit spectacle de rue ou on se prend en photo sur un vélo hollandais coloré.

La circulation à Jakarta est très dense: beaucoup de voitures et encore plus de scooters… donc beaucoup de bouchons (et on était dimanche!).

On termine la visite par un passage dans temple du quartier chinois, Glodok.

Bref, c’était une belle journée de découvertes à peine ternie par notre petite contrariété (abandonnés par notre chauffeur, rappelez-vous). Au niveau du climat, il faisait très chaud et le ciel clément, sauf en fin de journée où il a un tout petit peu plu (sous un ciel tout noir!).

Demain, comme on n’a pas énormément de temps avant de monter dans l’avion pour Yogjakarta, on a prévu de se rendre au centre commercial voisin de l’hôtel, un Carrefour… voir un peu ;-)

Ce contenu a été publié dans Jakarta. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Jour 1: Jakarta

  1. DUF dit :

    Vous avez attendu votre chauffeur plus deux deux heures ?
    Merdeux alors. On se deuxmandeux s’il ne se foutait pas deux votre gueule à tous les de.

  2. le camionneur dit :

    Sympa ce petit blog. Un peu coincés les commentaires, mais c’est sympa.
    Dis, le plat de ta meuf au resto, c’était de l’âne ou du cheval ? Mdr.

  3. mai dit :

    [cite= »le camionneur »]Dis, le plat de ta meuf au resto, c’était de l’âne ou du cheval ? Mdr.[/cite]
    C’est bien la peine d’aller si loin pour manger des choesels sauce Madère.

    Question: ils ne parlent plus du tout le Néerlandais, par là-bas? Même pas quelque vieux lettré nostalgique? Tout ça ne nous rendra pas…

  4. mai dit :

    C’est un produit d’importation, ce plat. La preuve en image.

  5. DUF dit :

    Bien vu, mai !
    Moi aussi, je vais essayer de replacer une photo d’un ancien voyage de B&M; je ne vous dis pas laquelle, mais j’ai mon idée.

  6. DUF dit :

    Dites, je viens d’entendre ce jour sur une radio islandaise que l’Eyjafjöll commençait une éruption. Ce nom compliqué me dit quelque chose… mais quoi ?

  7. mai dit :

    [cite= »DUF »]Dites, je viens d’entendre ce jour sur une radio islandaise que l’Eyjafjöll commençait une éruption.[/cite]
    Voilà donc que DUF n’a pas pu résister à balancer une vanne oiseuse. Il a donc craqué, il s’est laissé aller à son épanchement naturel, tel une nuée ardente.
    Si un jour, je le rencontre, je lui dirai quand même, entre quatre-yeux: « Tu craquas, toi. »
    Au risque qu’il me réponde que la lave du Eyjafjöll n’atteint pas la blanche colombe. Colombe, colombe? C’est vite dit, DUF. Tu voles quand?

    Ceci dit, comme vous le pressentez à lire ce qui précède, de vraies nouvelles fraîches du Far Est seraient bienvenues.

    • DUF dit :

      Haha une fois de plus, bien vu, mai !
      C’était en effet un poisson d’avril !!!!
      J’imagine que ça a dû bien faire flipper certains, de Jakarta à Karka Sun. Sorry pour les sueurs froides – on peut plaisanter, non ? Sans rancune ?

  8. admin dit :

    Mais vous êtes fous ! On n’en peut plus de rire… Ben a failli s’étouffer !
    Ah, c’était donc ça ce petit goût corsé…
    Tchiens, tchiens (pour Charlotte ;-), on a un tout nouvel abonné. On dirait qu’il est déjà familiarisé à l’humour des commentateurs assidus de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *