Comme l’indique assez clairement le titre, aujourd’hui, pas visite de temple (quoique, des temples de la consommation) ni de volcan à escalader… Juste un changement de villes séparées d’une heure de vol.
Après un petit tour dans le (méga) centre commercial jouxtant notre hôtel, nous avons pris un taxi pour prendre notre avion vers Yogjakarta, capitale culturelle de l’ile de Java. A notre arrivée, une voiture de l’hôtel nous attendait (nous nous sommes félicités car les chauffeurs de taxi étaient un peu « insistants »; on n’aime pas ça!)
A l’aéroport, en attendant notre vol, on en profite pour maintenir un peu nos méninges en activité…
Une fois installés dans notre (très chouette) chambre, nous partons à pied jusqu’à un quartier que nous avons traversé en voiture: une rue remplie de magasins de tissus!
Et, vous le savez (ou pas), je suis un gars d’habitudes… J’aime faire mes courses à mon Delhaize! J’ai été comblé:
En sortant, il était temps de prendre notre repas du soir. Marie a choisi un plat ou des pâtes semblaient faire partie du menu. C’était bien le cas mais elles étaient frites!
Retour à l’hôtel pour siroter une boisson fraiche sur la terrasse de notre chambre avec vue sur la piscine ;-) et pour rédiger ces quelques futilités…
Pour Sophie: une photo d’une affiche chez un fabricant de cachets secs (prononcer toutes les lettres de l’adjectif). On ira voir demain s’il est ouvert et si on peut en commander un… (si ça t’intéresse, envoie nous le texte que tu veux)
[BONUS]: dans les galeries commerçantes en Indonésie, il semblerait que le dernier étage soit réservé aux enfants et aux jeunes; c’est donc là qu’on trouve les « luna parks » locaux. Un jeu (beaucoup trop fatigant pour moi, et surtout par cette chaleur) semble faire fureur: il faut suivre la mélodie en dansant sur des cases sensitives (notez la technique pointe / talon qu’ils ont développée)
J’adore le regard gourmand de Marie sur cette photo. « J’achète tout le stock? »
Intéressant, ce sport de luna park. Surtout pour le partage des mycoses. Mais j’imagine que les « combat shoes » ne permettent pas une telle finesse dans le jeu « pointe / talon ». À essayer quand même, non? Allez, courage.
Juste pour information, on ne dit pas « case sensitive » mais « sensible à la casse », in het French. Mais c’est vraiment un détail: on apprend plein de choses sur ce blog.
Gourmand, mon regard ? A peine !
Je n’ai pas osé écrire « concupiscent » car cela dépasse un peu ma pensée et je craignais des représailles.
Ah mais c’est la petite dame derrière le clavier ?
Salut ! Tu serais donc une copine à Nadine, si j’ai bien compris en laissant aller ma souris sur ton image…
J’attends ta réponse.