Merhaba!
Après un vol sans encombre de 3 heures, nous sommes arrivés à Istanbul. Une heure de patience a été nécessaire avant de pouvoir récupérer notre valise 🙁 La sortie de l’aéroport menant aux taxis n’est pas indiquée, et pour cause… où que l’on sorte, il y en a un tas qui attendent les clients. Le nôtre aura mis un peu plus de 20 minutes pour rejoindre notre hôtel. Il aura cependant fallu que je prête mon gsm au chauffeur, avec l’application gps programmée sur notre destination (j’avais tout prévu 🙂 )
L’accueil à l’hôtel a été des plus chaleureux et, excellente surprise, nous avons été surclassés dans une suite. On ne sait pas encore ce que l’on va faire de deux chambres et deux salles d’eau mais ce n’est pas déplaisant; on est à l’aise!
Il est presque 18:30 (Bruxelles +01:00). Dehors, il pleut; il fait doux (+/- 14°C) et on entend l’appel à la prière par la fenêtre entrouverte…
Ça commence bien!
Ce soir, on va se contenter de trouver à manger et d’étudier un peu le plan des alentours pour préparer les 4 prochains jours.
Belle nuit @ tou(te)s 🙂
[EDIT de 21:40] On a donc été manger, munis de 2 adresses de restos proches de l’hôtel. On n’en a trouvé aucun des deux 😀
Nous avons donc erré quelque peu et sommes tombés sur la/une « petite rue des Bouchers » stambouliote… On s’est quand même assis en terrasse (chauffée) chez le seul qui n’a pas essayé de nous harponner (on n’aime pas ça!). On a fort bien mangé: poisson, agneau, salade; pas extrêmement bon marché mais correct.
Premières impressions:
pendant notre repas, nous avons pu nous étonner de l’une ou l’autre chose inhabituelle (pour nous): comme partout, une fois installés en terrasse, on est la cible de toutes sortes de vendeurs (roses, peluches, moules [oui, même installés en terrasse d’un resto, on peut se « faire livrer » des moules fraiches ou préparées, vendues par des vendeurs à la sauvette], souvenirs (un chapeau d’Ali Baba [oui, je sais qu’Ali Baba n’est pas turc mais je n’ai pas trouvé de meilleure image] pour ta pièce de théâtre, DUF?), cigarettes [on estime à 2 sur 3 le nombre d’hommes fumeurs; ça sent la clope partout!], tickets de loterie, etc.), de musiciens ou encore de porteurs de narguilé (des gars se promènent constamment avec un narguilé et se font héler par les convives afin de tirer quelques bouffées de vapeurs aromatisées…
En rentrant, Marie s’est arrêtée dans une pâtisserie / biscuiterie et s’est offert un exemplaire de chaque biscuit qui lui faisait de l’œil
Bref, une bonne soirée, tant du point de vue culinaire que des petites « découvertes ».