Plus que quelques jours avant le départ…

Je commence (enfin) à préparer le contenu de notre voyage 🙂

Voici donc le trajet que nous allons parcourir: on atterit à Osaka. On rejoint Hiroshima après avoir activé nos JRPass, en Shinkansen. On passe 3 nuits à Hiroshima. On reprend le train pour Osaka qui sera notre base pour 5 nuits. Les 5 dernières nuits au Japon seront passées à Tokyo. On vole ensuite vers Taipei (Taïwan), où nous logerons durant 3 nuits. Puis, nouveau vol vers Singapour, ou nous restons 4 nuits.

On commence par quelques nuits à Hiroshima. On y a déjà été en 2009 et on en garde un souvenir très ému. On ne va cependant pas retourner au Musée de la Paix et au Musée de la bombe. On passe une journée complète de safari photo avec Yann (que nous ne connaissons pas encore) sur Hiroshima et Miyajima. Comme je viens de me rendre compte que la traduction de mon permis belge est toujours valable, le lendemain, on louera une voiture pour 24h afin de parcourir la Nishiseto Expressway qui traverse 6 îles voisines de notre base. Ce ne sera pas notre première expérience de conduite au Japon; j’avais déjà conduit sur l’île d’Okinawa en 2014. J’ai trouvé un véhicule pour moins de 40€ pour 24h sur rentalcars.com depuis la gare, que nous rejoindrons donc en voiture le dernier jour, avant de regagner Osaka en Shinkansen.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Jojojcf dit :

    J’ai essayé de vous trouver quelques proverbes « taïwanais » mais ce fut peine perdue : tous les proverbes sont qualifiés de « chinois ». Ce n’est pas faux mais guère précis non plus.

    Nouvel essai avec les proverbes singapouriens et nouvel échec si ce n’est ceci : « Le Ministre (singapourien de l’économie) Chan Chun Sing a cependant précisé que les effets de la globalisation n’étant pas homogènes, il est urgent de penser à en redistribuer les bénéfices afin d’atténuer les inégalités, de compenser les perdants et de contrer le recul des classes moyennes dans de nombreux pays. Recourant au célèbre proverbe chinois selon lequel il vaut mieux enseigner comment pêcher plutôt que de distribuer des poissons, il a insisté sur l’importance de l’éducation. »

    Bref, tout est chinois par là ……

    Bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *