Avis de bonne arrivée

Nous avons atterri à Osaka et nous sommes à présent dans le train vers Hiroshima. A l’arrivée, nous espérons pouvoir profiter de notre chambre directement; on n’a pas beaucoup dormi dans l’avion: on est partis vers 15:00 et on est arrivé à 10:00 le lendemain, après un vol de 11 heures… Ça fait 7 heures à rattraper 🙂 Le ciel est couvert; il fait humide; la température est agréable (24°C).

Ce fut donc notre première fois avec KLM: pas mal de différences avec AirFrance, en fait. Le trajet en train vers Schipol se déroule en Thalys, en 2ème classe; avec AF, c’est en 1ère. L’aéroport est en travaux, ce n’est pas très avenant. Surtout ce qui rend Schipol moins agréable à mes yeux, c’est son inhumanité: on est confronté à des machines plutôt qu’à des humains pour de nombreuses opérations: la borne pour l’impression des cartes d’embarquement (qui m’a posé des questions auxquelles j’avais déjà répondu en ligne), la machine pour déposer les bagages (qui a refusé de les prendre), le contrôle des passeport qui se fait dans un portique automatique (bon, à Paris, on fait la même chose mais par choix)… Bref, j’ai beau être un peu geek, le contact humain m’a un peu manqué, en l’occurrence. Qui l’eut cru?

En vol, la cabine de l’avion est beaucoup plus récente que nombre d’avions AF empruntés récemment. La cabine est nickel (neuve et propre), de la lumière d’ambiance à la place disponible en passant par l’écran de divertissements, tout était impeccable. Les repas aussi étaient, de mon point de vue, un cran au-dessus d’AF.

Bref, un bonne expérience en vol mais un peu décevante au sol…


On prend le Shinkansen avec notre bento pour rejoindre Hiroshima

Aligato gozaimas

Marie a été très sage et a beaucoup cousu 🙂

It’s good to be back…

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jojojcf dit :

    J’ai aussi eu l’occasion l’année dernière de tester KLM lors d’un vol Amsterdam-Bruxelles ! Comme vous, j’ai apprécié l’efficacité batave (boisson servie à bord sur un vol durant effectivement 35 minutes). Voyage très agréable. Question écologie, c’est autre chose et, bientôt, ce vol sera supprimé. Maintenant, avec le recul et une conscience plus aiguë de ma responsabilité citoyenne, j’ai un peu honte (juste un peu …).

    1. Ben dit :

      Un moment de honte est vite passé 😀

  2. Paulette Dumas dit :

    Hello Benoît et Marie! J’ai raté quelques jours et surtout je n’ai pas réalisé quand tu franchissait la barre des 50 ans Benoît! Qu’à cela ne tienne, voici 50 hugs!!! :-)))

    J’ai eu un pincement au coeur en lisant to commentaire sur le manque de contacts humains. Je suis tout à fait d’accord et moi je vis ça très très fort, mais peut-être n’es-tu pas surpris! (pas pour pouvoir donner des hugs à n’importe qui évidemment!)
    Bisous, paulette

    1. Ben dit :

      Je sais… Je ne les fais pas!
      Mouhahahahahhaha 😀
      Merci Paulette 🙂
      I hug you back twice…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *