3日目: Trajet Hiroshima > Osaka

Si le trajet en Shinkansen dure moins de 2 heures tout ce qu’il y a autour prend quand même un peu de temps mais réserve aussi des bonnes surprises…

Lever vers 8:30 afin de rendre l’auto avant 11:00. On se prépare, on petit-déjeune

Devinez qui mange quoi 😀

on charge l’auto, on fait le plein (là, pas d’english sur la pompe; j’ai du me faire aider par le gentil pompiste),

je dépose Marie à la gare avec les bagages, je dépose l’auto, je paie (les péages coutent faramineusement cher), je retrouve Marie, on veut réserver les places dans le prochain train, il n’y en a pas avant deux heures, on s’assied donc dans le premier qui se présente sans réservations et nous voilà en route vers Osaka.

Sur le quai, pendant que nous faisions la queue pour monter en attendant notre train, un japonais dépose ses bagages à côté des nôtres et nous fait comprendre qu’il souhaite qu’on les surveille pendant qu’il va faire un petit achat. « Il est fou!« , qu’on se dit, « qui lui dit qu’on n’est pas des voleurs?« … et c’est bien ça une des plus grosses différences avec ce qu’on connait partout ailleurs: ici, pas de malandrins, on fait confiance! Le gars revient et m’offre un paquet de snacks aux couleurs de l’équipe de base-ball locale… car mes valises sont rouges, comme les Hiroshima Toyo Carp. On fait des photos et des selfies;

il est content, on est content, il envoie les photos à ses copains, il rigole et nous aussi! Une chouette petite rencontre…

On arrive donc à Osaka vers 13:30. On s’installe à l’hôtel et là, j’ai un coup de pompe… On sort manger puis on revient se poser. Je chipote à tous mes trucs électroniques pour mettre le Chromecast en route (j’y parviens en une grosse heure). Ensuite, on traine (Marie coud et je chipote). Il fait beau et très chaud. On finit par ressortir vers 18:00 pour se promener le long de l’eau, près du Glico.

Comme on en a marre de manger japonais, ce soir, on mange coréen 😀 puis on se rentre en métro.

A demain (il était prévu qu’on revoie Angelo mais il a annulé hier, sans raison explicite; on est fort déçu 🙁 )

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dumas Paulette dit :

    J’aime ce genre de rencontres! On en a eu aussi en Bourgogne,…avec des français!!!
    Bonne fin de soirée et un hug pour la nuit :-)))

    1. Ben dit :

      Merci pour tous tes messages… On ne dort ps encore; il est presque 22:00 😉

  2. dufce dit :

     » ici, pas de malandrins, on fait confiance! »
    Et pourquoi il vous demande de surveiller ses bagages alors ? Au cas où ils se feraient la malle sur leurs petites jambes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *