Jour 6 – Liaison Hakone-Yokohama

La navette de l’hôtel nous a pris en charge à 10:30 pétantes (j’avais mangé des frites au petit déj’) et nous a déposé vers 11:10 à Shin-Odawara, d’où nous avons pris le Shinkansen pour Shin-Yokohama. Un train, un repas et un métro plus tard, nous étions dans notre chambre d’hôtel vers 14:30.

Nous sortons ensuite pour visiter le Musée Mitsubishi de la technologie, dans lequel nous pouvons manipuler un tas de choses et faire des petites expériences. On s’est bien amusé (surtout Marie :p ). A la sortie du musée, nous décidons de prendre la direction du centre, à pieds et nous errons à la recherche du commun et de l’insolite:

Demain, nous avons rdv avec David pour notre Yokohama Safari, une découverte plus en profondeur (et en photos) de la ville. Il y aura beaucoup plus à vous raconter et à vous montrer… si j’en ai encore la force 😉

Ce contenu a été publié dans Yokohama. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jour 6 – Liaison Hakone-Yokohama

  1. Yves dit :

    http://buchau.be/asie2012/wp-content/uploads/2012/04/IMG_8960-150×150.jpg
    Et là aussi, il y a un ascenseur pour vélos?
    Parce que si ce sont les mêmes que ceux que propose Mr Decaux à Bruxelles…

    si j’en ai encore la force 😉
    Ah, j’ai l’impression qu’il n’y avait pas d’ascenseur.

  2. DUF dit :

    誰かがジャン=クロードに関するニュースを持っている?

    • Yves dit :

      Un seul être vous manque et tout et dépeuplé, comme on dit à Locmariaquer (surtout connu pour son crachin, quand il n’y pleut pas).
      Les non initiés étant invités à relire les épisodes précédents.
      La nostalgie, Simone…

      Oups, j’aurais cassé l’ambiance?

  3. FLE dit :

    Bonjour Ben et Marie,

    Merci, Ben, pour ton courriel avec le lien vers votre voyage au Japon. À dire vrai (pourquoi dirais-je faux ?), je n’étais pas au courant (à cause sans doute des coupures après le triste tsunami que l’on sait). Il y a bien des alertes Zoomit ; pourquoi pas alors une alerte B-M.Buchau quand vous quittez la mère patrie ? De toute façon, c’est seulement depuis ce matin que je peux profiter de ce plaisir (non solitaire, à voir les commentaires déjà postés) de te lire. En effet, j’ai aussi pris quelques jours de vacances. Devine où je suis allé ! Ce n’est pas pour rien que je suis à l’origine du magnifique concept de ….. bretagnisation. Et j’en suis fier (Honni soit que DUF en pense).

    Voici mes premiers commentaires après cette lecture si passionnante (la qualité des photos sur le site s’améliore, non ?) :

    1°) Très déçu de n’avoir encore rencontré aucun Bouddha. Il est vrai qu’en la matière, BEN en connaît déjà un rayon.

    2°) Plusieurs photos de vélos. Leurs roues ont-elles le même rayon que les nôtres en Belgique ? Pour poser ma question autrement, un cyclotouriste belge a-t-il intérêt à mettre dans sa valise une chambre à air de secours ?

    3°) Vous voilà au pays du Soleil Levant, avec une météo plus qu’honorable. Pourtant, à voir vos visages, ses rayons semblent moins efficaces, pour le brunissement, que le soleil breton (ah, les bienfaits de la bretagnisation ….). À moins que BEN n’ait acheté une pellicule Fuji périmée.

    4°) Je reste d’un grand scepticisme devant la photo où l’on voit Marie dans le magasin à 105 yens. Quelle image éculée de la relation homme-femme ! D’un côté, une femme, comme perdue dans les rayons, se consacre au shopping en vue des tâches ménagères ; de l’autre, un homme s’adonne quant à lui à une activité plus intellectuelle en pratiquant l’art de la photographie. Avec le temps (j’allais dire …. avec l’âge), ne deviendrais-tu pas un peu macho, Ben ? Déjà que, parfois, tu prends des airs de Puritain du XVIIe siècle ?

    5°) Je ne suis guère surpris des premiers commentaires de BEN relatifs à l’attitude des Japonais depuis la crise de l’année dernière. Celle-ci donne un véritable rayon d’espoir à tous ceux qui ont vécu pareille expérience. Je trouve d’ailleurs très courageuse votre initiative d’aller au Japon maintenant : apparemment, vous n’avez pas peur d’être irradiés même si, de temps à autre, vous portez des tenues de protection comme au Musée Mitsubishi. Honnêtement, vous n’avez pas l’impression d’en faire un peu trop ?

    À demain. Je vais maintenant laver ma Toyota (Auris Hybride, à recommander) qui a bien besoin. A-t-elle beaucoup de petites soeurs au Japon (modèle blanc) ?

  4. Anny Druart dit :

    Vous voilà à nouveau en Asie. Je vous souhaite un merveilleux voyage et une joyeuse fête de Pâques. Merci de me faire partager le récit et les photos de cette nouvelle aventure.
    Amitiés – Anny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *