Ça y est on est en route! Cette année, nous ne partons pas de Paris mais bien de Zaventem. Petit accroc, ce matin, le taxi commandé plus tôt dans la semaine ne s’est pas présenté… Commande d’un nouveau en direct : on arrive quand même à temps à l’aéroport

A l’enregistrement, l’hôtesse nous demande si on est volontaire pour partir le lendemain… « Nooooooooon! » (il doit y avoir overbooking). Je n’ai même pas pensé à demander ce qu’elle m’offrait en contrepartie 🤣

Les formalités sont quand même assez strictes: contrôle du CoViDpass, déclarations de vaccinations signées, passeports présentés quatre fois,…

Il y avait du monde ce matin à Zaventem; compréhensible pour un premier samedi de vacances. C’est là que le fait d’avoir accès à Sky Priority est intéressant: alors que les files sont longues à chaque étape, pour nous, il n’y a pas d’attente. C’est très confortable. De même, l’accès au lounge, pour pouvoir patienter tout en prenant un bon petit-déjeuner, c’est top!

L’embarquement vers New-York se déroule sans contrôle supplémentaire pour Marie. Il semblerait que le fait d’avoir demandé un Redress Number fait son petit effet…

Partis avec 30 minutes de retard, on est arrivé à NYC presque dans le temps imparti, soit presque 8h. On avait 2h30 avant le départ de notre vol suivant, le DL563, vers Los Angeles… cela paraît beaucoup/assez mais l’embarquement commence 45 minutes avant le vol, il faut passer l’immigration, récupérer les bagages, déposer les bagages pour le vol suivant, repasser la sécurité et rejoindre la porte d’embarquement qui est loin, loin, loin 🤣 Bref, on est arrivé tout juste (et il n’y avait pas trop de monde à chaque étape) mais on l’a eu!

En décollant, je regarde par le hublot et je vois Manhattan, au loin. Je me rends compte, une fois de plus combien j’ai de chance de pouvoir faire tous les voyages qu’on fait ensemble (c’est cheesy mais c’est vrai)

On vole un peu plus de 6h pour se retrouver à LA vers 19h00 heure locale, 4h30 en Belgique (-9).

On récupère les valises. On prend le bus pour le centre de location de voitures. La voiture est prête (Avis nous avait attribué un énorme SUV de 7 personnes; on a demandé à avoir plus petit : on a une Honda) et on prend la direction de l’hôtel… mais avant je dois récupérer un colis dans une « armoire » Amazon (un nouvelle tondeuse pour faire luire mon crâne au soleil de Californie); on a beaucoup cherché le locker… On s’installe et on tombe de sommeil.

A demain… (On part vers le nord)