L’objectif est de (re)découvrir la Californie, un peu plus au nord: Sacramento et San Francisco. J’avais envie de m’arrêter dans une « petite ville » dont je n’avais jamais entendu parler, sur le chemin… C’est Bakersfield qui a été retenue! Ne me demandez pas pourquoi… je ne sais pas!

On commence la journée très tôt (on était réveillé à 4h30), par un petit déjeuner au Pain Quotidien de Marina del Rey, à quelques minutes de notre hôtel. Toujours yummy!

On rentre se laver les dents et on se met en route. Première étape shopping dans un outlet. Ça, c’est fait!

L’étape suivante est le sommet de notre journée : la Murray family farm, the red big barn, pour l’october fun fest (en français, la fête de la citrouille), une fête locale dans une ferme qui vend ses produits en vente directe. Le prix d’entrée incluait une citrouille au choix; on a beau avoir une franchise bagages élevée, on a choisi de ne pas en prendre 🤣

Parmi les activités proposées : toboggan, paintball, tour en tracteur dans les champs, idem pour les enfants, labyrinthe dans un champs de maïs, etc. Pour le repas, j’ai eu un burger au bœuf local (bien bien cuit au bbq) et Marie a eu une patate au beurre et à la crème aigre (sour cream); frugal mais bon…

On quitte la ferme par les petites routes; on traverse des champs à perte de vue: amandiers, pommiers, vignes, bettes, etc. on est dans la troisième saison de Goliath (sur Amazon primevideo); on adore!

On remonte dans notre auto pour rejoindre notre hôtel du jour. Sympa, il s’agit d’un « studio »… Juste avant, on fait un pit-stop au Walmart pour quelques victuailles. Marie a trouvé une chouette cucurbitacée…

J’écris ces quelques lignes avant de nous remettre en route et visiter le centre-ville…

On a vu le Fox Theatre et le Padre Hotel, les deux lieux emblématiques du centre-ville, et avant, on a été manger au japonais…