Je suis (re)venu pour ça à San Francisco, et on n’a pas été déçu! On a a-do-ré notre visite au Musée d’arts moderne et contemporain de SF. Si on n’a pas vraiment éprouvé de coup de ❤️, on a beaucoup aimé l’endroit et profité de la très grande variété des œuvres exposées. On y a passé une bonne paire d’heures…

On cherche un resto de ramen en sortant. On se rend à une première adresse : fermé suite à la pandémie de CoViD. On arrive au second : ce n’est plus le resto annoncé! Qu’à cela ne tienne, on y lunche (il y a des ramen à la carte: bœuf de Kobe pour moi et canard pour elle). On recommande donc le tout nouveau resto Sushi Chef: délicieux!

On fait une tentative de réservation chez Tony’s pour le soir même… pas de réservation possible. Il faut se présenter au moins une heure avant, et le samedi, il y a parfois 2 heures d’attente! Merci mais non merci 🤣

On va faire quelques photos du côté de Lombard st., la rue qui serpente vers la baie.

Puis on cherche à se rendre à Alamo square pour prendre quelques clichés des maison typiques colorées. Le trajet est plus long qu’estimé, et le pocketwifi fait des siennes… mais on finit par y arriver!

Avant de rentrer, on fait un dernier arrêt à Japantown, le quartier japonais. Nous recherchons un manga (Barakamon)… on ne trouve pas. Par contre Marie a (enfin) trouvé un manga qui met en scène un tanuki; elle est toute fiérote:

Une bien belle journée qui se termine avec un repas sur le pouce acquis chez Whole Foods (comme les soirs précédents, en fait).

Demain, on roule toute la journée vers LA où nous terminerons notre séjour californien.