Jour 12: Okinawa Honto (sud)

Aujourd’hui, nous profitons de l’auto pour visiter un peu l’ile. Puisque nous partons vers le nord demain, on commence par le sud. On visite le Shuri-jo, le château médiéval de Naha. C’est là que se trouvait autrefois le palais du roi d’Okinawa. Il s’agit d’une (très belle) restauration puisque l’édifice original a péri dans les flammes de la guerre 40-45.

Nous avons poursuivi notre route par un peu de shopping (pas de photo) dans un outlet mall, à Ashibinaa. Plein de grandes marques mais comme cela nous intéresse peu, on se contente d’y prendre notre repas, avec des plats typiquement okinawan

On met ensuite le cap sur le mémorial de la paix mais, en chemin, on s’arrête devant celui des étudiants enrôlés par le Japon à la fin de la guerre. Il semblerait que cela soit un jour de commémoration « officiel » car les sites sont envahis d’écoles qui viennent -semble-t-il- rendre hommage aux morts de la dernière guerre. Autant de classes sur le site du mémorial de la paix, où sont inscrits autant les noms des japonais que des soldats d’autres nationalités (en l’occurrence américains) sur les stèles noires. Cette cohabitation se veut le reflet de ce souhait de paix.

Nous continuons notre tour de l’ile en essayant de trouver une plage, Mura-bi beach. On pensait qu’il y aurait du monde: malgré quelques nuages, la température est très agréable et le soleil est tout de même généreux par moments… Et bien, non: pas un chat! et pourtant les maitres nageurs sont à leur poste! La plage est quasi déserte; ce qui n’est pas pour nous déplaire non plus 😉 (Marie : Nath, j’ai eu l’impression d’être sur la plage de fossiles décrite par Tracy Chevalier. Je crois qu’il s’agissait en fait de coraux.)

On remonte doucement sur la côte est du sud de l’ile pour se retrouver sur une autre plage (Azawa sun sun beach) renseignée dans notre fascicule de bienvenue à Okinawa (remis par le loueur de voitures et donc à 95% rédigé en japonais!). Moins sympa que la première car beaucoup plus artificielle et que de la musique tonitruante y est diffusée malgré l’absence remarquable de potentiels chalands.

Nous remettons ensuite le cap sur Naha pour retrouver notre hôtel. Cette petite journée fut bien agréable, variée et cool… La conduite des japonais d’Okinawa me convient bien: on ne roule jamais à plus de 60km/h (entendons nous bien; je ne le supporterais pas en Belgique!) et ça coule tout seul! Cela me laisse le temps d’apprécier aussi le paysage.

Ce soir, nous retournons au centre-ville de Naha, à Kokusai street, pour y quérir notre pitance. hier soir, nous y avions trouvé un resto en sous-sol (complètement par hasard) et nous avons super bien mangé… et dans une très bonne ambiance. Il semblerait qu’ici, contrairement à l’habitude dans les grandes villes du Japon, les gens fassent des efforts pour sortir fumer en-dehors des restos; c’est tout suite plus agréable!

DSC07952

Vue du monorail depuis notre chambre d’hôtel

 

 

Categories: Okinawa | 4 Comments

Post navigation

4 thoughts on “Jour 12: Okinawa Honto (sud)

  1. jojojcf (ex FLE)

    « Puisque nous partons vers le nord demain, on commence par le sud ». Et pourquoi pas l’inverse ? J’essaie de comprendre le raisonnement mais peut-être s’agit-il d’une logique typiquement japonaise ?

    http://i2.wp.com/buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/DSC07948.jpg?resize=921%2C517: à comparer à http://www.plevenon.fr/photo/PICT0091.jpg. Mon choix est fait …

    Demain, ne perdez pas le nord !

  2. mai

    [quote= »Ben »]Moi aussi ;-)[/quote]
    Pourtant, le blog [Bretagne 2015 Retour au pays des Fest-Noz, des galettes et de l’Ankou] n’est pas encore annoncé… Mais je me réjouis déjà.

  3. Ben

    et des moules de chez Larnicol!
    Non, ce blog là est prévu pour 2027; pas avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress Theme: Adventure Journal by Contexture International.